Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Abattement fiscal il y a 9 ans 11 mois #1

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin d'une confirmation pour une amie. Quand on fait l'abattement spécifique aux assistante maternelle, nous sommes bien tenue d'appliquer une majoration sur les heures au dessus de 45h?
J'espère que je me suis bien fais comprendre.
Bonne journée et merci pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Abattement fiscal il y a 9 ans 11 mois #2

Cézame écrit: Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin d'une confirmation pour une amie. Quand on fait l'abattement spécifique aux assistante maternelle, nous sommes bien tenue d'appliquer une majoration sur les heures au dessus de 45h?
J'espère que je me suis bien fais comprendre.
Bonne journée et merci pour vos réponse


Ce sont deux choses complètements différentes et sans lien entre elles.

On est obligé d'appliquer une majoration pour les heures au dessus de 45H c'est la loi.

L'abattement spécifique aux assistants maternels est conditionné au paiement des frais d'entretien lorsque l'enfant est là pas au fait qu'il y ai une majoration.

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org

Abattement fiscal il y a 9 ans 11 mois #3

  • Cézame
  • Portrait de Cézame Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 22
Ok, en fait cette amie, ne veux pas majorer car le papa du petit qu'elle va garder est son frère. As t elle le droit de ne pas appliquer la majoration et de quand même faire son abattement fiscal. Il m'avais semblais avoir lu, un jour un poste qui disait que non, on ne pouvais pas?

Connexion pour participer à la conversation.

Abattement fiscal il y a 9 ans 11 mois #4

Cézame écrit: Ok, en fait cette amie, ne veux pas majorer car le papa du petit qu'elle va garder est son frère. As t elle le droit de ne pas appliquer la majoration et de quand même faire son abattement fiscal. Il m'avais semblais avoir lu, un jour un poste qui disait que non, on ne pouvais pas?


oui elle peut faire son abattement.
La seule raison qui pourrait faire qu'elle n'ait pas droit à l'abattement c'est qu'elle ne prenne pas de frais d'entretien.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
  • Page :
  • 1