Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Salaires à déclarer il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour,
La feuille pré-remplie par les Impôts me donne , par employeur, le montant à déclarer!
Hors, je n'ai pas les mêmes montants !!
Les montants que j'ai pris, sont ceux dans la toute dernière case du bulletin de salaire de décembre 2018 de Pajemploi : Cumul imposable de l'année fiscale 2018 !!!
Me suis-je trompée ??
Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Salaires à déclarer il y a 4 ans 11 mois #2

infonie1 écrit: Bonjour,
La feuille pré-remplie par les Impôts me donne , par employeur, le montant à déclarer!
Hors, je n'ai pas les mêmes montants !!
Les montants que j'ai pris, sont ceux dans la toute dernière case du bulletin de salaire de décembre 2018 de Pajemploi : Cumul imposable de l'année fiscale 2018 !!!
Me suis-je trompée ??
Merci d'avance



Bonjour normal les prix indiqués par pajemploi ne prend pas en compte les frais (IE, repas etc) que vous devez ajouter à chaque montant
Ce message a reçu les remerciements de : infonie1

Connexion pour participer à la conversation.

Salaires à déclarer il y a 4 ans 11 mois #3

Je vous remercie pour votre réponse!!

Je sais bien que les montants de Pajemploi, sont les salaires uniquement!!!, hors indemnités!!

Cependant, je ne trouve pas les mêmes sommes à déclarer sur la déclaration d'impôts que les montants que j'ai pris sur mes bulletins de salaires!,
Donc ma question était :
Les montants que j'ai pris, sont ceux dans la toute dernière case du bulletin de salaire de décembre 2018 de Pajemploi : Cumul imposable de l'année fiscale 2018 !!
Me suis-je trompée
Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Salaires à déclarer il y a 4 ans 11 mois #4

infonie1 écrit: Je vous remercie pour votre réponse!!

Je sais bien que les montants de Pajemploi, sont les salaires uniquement!!!, hors indemnités!!

Cependant, je ne trouve pas les mêmes sommes à déclarer sur la déclaration d'impôts que les montants que j'ai pris sur mes bulletins de salaires!,
Donc ma question était :
Les montants que j'ai pris, sont ceux dans la toute dernière case du bulletin de salaire de décembre 2018 de Pajemploi : Cumul imposable de l'année fiscale 2018 !!
Me suis-je trompée
Merci par avance


Bonjour,
Il peut arriver que le mois de décembre de l'année précédente soit pris en compte si le PE à fait sa déclaration en janvier.
Il suffit de voir sur le BS de janvier si le cumul imposable a pris en compte le mois de décembre de l'année précédente
Ce message a reçu les remerciements de : infonie1

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Salaires à déclarer il y a 4 ans 11 mois #5

infonie1 écrit: Je vous remercie pour votre réponse!!

Je sais bien que les montants de Pajemploi, sont les salaires uniquement!!!, hors indemnités!!

Cependant, je ne trouve pas les mêmes sommes à déclarer sur la déclaration d'impôts que les montants que j'ai pris sur mes bulletins de salaires!,
Donc ma question était :
Les montants que j'ai pris, sont ceux dans la toute dernière case du bulletin de salaire de décembre 2018 de Pajemploi : Cumul imposable de l'année fiscale 2018 !!
Me suis-je trompée
Merci par avance


Oui c'est la bonne ligne.

Vous pouvez aussi aller sur votre Espace Salarié sur le site Pajemploi dans la rubrique "Consulter mon cumul Imposable"

Il peut peut-être y avoir un décalage quand le salaire de Décembre est déclaré payé début Janvier....
La 1ère année, il manquera le salaire de Décembre (donc seulement 11 mois au lieu de 12)
et l'année suivante il y aura 13 mois (au lieu de 12) sir le mois de décembre est bien déclaré payé en décembre.

Cette histoire de décalage n'est dû qu'en raison d'une date de paiement du salaire indiqué par le parent lors de la déclaration... donc même rien à voir avec la date de paiement réel du salaire !!! Encore un truc absurde avec Pajemploi !!!
Ce message a reçu les remerciements de : infonie1

Connexion pour participer à la conversation.

Salaires à déclarer il y a 4 ans 11 mois #6

Merci beaucoup!
C'est vrai que ces histoires de décalage sont absurdes!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1