Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

20 janvier 2021

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

185 octobre 2020

> Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

184 août 2020

> Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déclaration impôt erreur il y a 9 mois 8 heures #1

Normalement on déclare le mois de décembre l'année suivante lorsque notre salaire est versé en janvier. Depuis toujours j'ai déclaré les mois de décembre comme s'ils avaient été payé la même année. Est ce que je continue comme ça. Si je change il y aura une année de fausse. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déclaration impôt erreur il y a 9 mois 7 heures #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Absent
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2516
bonjour
on comprend tout à fait votre problème
c'est malheureusement une erreur fréquente des employeurs même si on leur répète et rerépète il y en a tjrs un pour se démarquer
ce n'est pas un choix pour vous : ceux qui déclarent payer le salaire en janvier font qu'automatiquement le salaire sera pris en compte pour l'année suivante
le mieux est que le salaire soit tjrs déclaré le même jour et de préf à la fin du mois concerné le 30/31 mais ça c'est dans "un monde idéal"
là où il peut y avoir un hic c'est si en 2019 ils déclarent le paiement du salaire de déc en janvier et en déc 2020 le paiement en déc car cela fait 13 mois au lieu de 12

Déclaration impôt erreur il y a 8 mois 4 semaines #3

Bonjour,
vous devez déclarer le mois de décembre sur l'année où vous l'avez touché.
Si décembre est payé en décembre, c'est à déclarer pour 2019, si vous avez été payé en janvier, vous le déclarerez l'année suivante.
Vous faites une fausse déclaration si vous avez fait autrement.
Vous avez alors jusqu'au 31 décembre N + 2 pour modifier vos déclarations d'impôts.

• Page :
  • 1