Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

20 janvier 2021

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

185 octobre 2020

> Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

184 août 2020

> Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul impots il y a 8 mois 3 semaines #1

Bonjour lors du calcul pour un accueil de 8 h et plus lorsque l'on nous demande le nombre de jours d'accueil est ce le nombre de jours réel du mois ou mensualisé.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Calcul impots il y a 8 mois 3 semaines #2

julie1965 écrit: Bonjour lors du calcul pour un accueil de 8 h et plus lorsque l'on nous demande le nombre de jours d'accueil est ce le nombre de jours réel du mois ou mensualisé.

Bonjour,
C'est le nombre de jour réel d'accueil. Pour faire simple, Il faut qu'il y est eu une indemnité d'entretien

Calcul impots il y a 8 mois 3 semaines #3

Bonjour,
je me permet de demander , quand vous dites c'est le nbre de jour réel d'accueil c'est a dire que quand il y eu IE, si l'enfant n'est pas venu tel jour pour convenance personnelle (et non maladie donc décompté), ce jour est bien compté ds la mensualisation et donc rémunéré mais pas avec Ie, On ne le compte pas . Alors c'est bien cela

Merci (car jusqu'à maintenant j'ai tjs comptabilisé les jours compris ds la mensualisation , meme ceux sans ie pour absence personnelle)

Calcul impots il y a 8 mois 3 semaines #4

lolotte44 écrit: Bonjour,
je me permet de demander , quand vous dites c'est le nbre de jour réel d'accueil c'est a dire que quand il y eu IE, si l'enfant n'est pas venu tel jour pour convenance personnelle (et non maladie donc décompté), ce jour est bien compté ds la mensualisation et donc rémunéré mais pas avec Ie, On ne le compte pas . Alors c'est bien cela

Merci (car jusqu'à maintenant j'ai tjs comptabilisé les jours compris ds la mensualisation , meme ceux sans ie pour absence personnelle)

www.impots.gouv.fr/portail/files/media/3...depliants/gp_176.pdf

L'abattement se calcul que sur les jours réels de présence de l'enfant.
Donc quand vous êtes en congés, absences justifiées ou pas ,semaines décomptées il n'y a pas de déduction possible.
Comme je l'ai dit plus haut pour faire simple il faut une IE sur les jours ou l'abattement est possible
Ce message a reçu les remerciements de : JEM64

Dernière édition: par Véro79.

Calcul impots il y a 8 mois 2 semaines #5

Si je prends les jours réels
Sur paje emploi il n'y a que les jours mensualisés. En cas de contrôle ils vont bien se fier au bs. Comment faire ?

Calcul impots il y a 8 mois 2 semaines #6

julie1965 écrit: Bonjour lors du calcul pour un accueil de 8 h et plus lorsque l'on nous demande le nombre de jours d'accueil est ce le nombre de jours réel du mois ou mensualisé.

Vous devez avoir un agenda ou sont noté les jours de présence et le heures d'acceuil;
C'est obligatoire conformément en application de l’article R .421-39 du décret n° 2006-1153 du 14 septembre 2006 relatif à l’agrément.
L'administration fiscal ne se référera pas à votre BS et aux jours d'activité , mais à ce planning.
Ce message a reçu les remerciements de : julie1965, JEM64

• Page :
  • 1
  • 2