Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul impots il y a 3 ans 11 mois #1

Bonjour lors du calcul pour un accueil de 8 h et plus lorsque l'on nous demande le nombre de jours d'accueil est ce le nombre de jours réel du mois ou mensualisé.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul impots il y a 3 ans 11 mois #2

julie1965 écrit: Bonjour lors du calcul pour un accueil de 8 h et plus lorsque l'on nous demande le nombre de jours d'accueil est ce le nombre de jours réel du mois ou mensualisé.


Bonjour,
C'est le nombre de jour réel d'accueil. Pour faire simple, Il faut qu'il y est eu une indemnité d'entretien

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul impots il y a 3 ans 11 mois #3

Bonjour,
je me permet de demander , quand vous dites c'est le nbre de jour réel d'accueil c'est a dire que quand il y eu IE, si l'enfant n'est pas venu tel jour pour convenance personnelle (et non maladie donc décompté), ce jour est bien compté ds la mensualisation et donc rémunéré mais pas avec Ie, On ne le compte pas . Alors c'est bien cela

Merci (car jusqu'à maintenant j'ai tjs comptabilisé les jours compris ds la mensualisation , meme ceux sans ie pour absence personnelle)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul impots il y a 3 ans 11 mois #4

lolotte44 écrit: Bonjour,
je me permet de demander , quand vous dites c'est le nbre de jour réel d'accueil c'est a dire que quand il y eu IE, si l'enfant n'est pas venu tel jour pour convenance personnelle (et non maladie donc décompté), ce jour est bien compté ds la mensualisation et donc rémunéré mais pas avec Ie, On ne le compte pas . Alors c'est bien cela

Merci (car jusqu'à maintenant j'ai tjs comptabilisé les jours compris ds la mensualisation , meme ceux sans ie pour absence personnelle)

www.impots.gouv.fr/portail/files/media/3...depliants/gp_176.pdf

L'abattement se calcul que sur les jours réels de présence de l'enfant.
Donc quand vous êtes en congés, absences justifiées ou pas ,semaines décomptées il n'y a pas de déduction possible.
Comme je l'ai dit plus haut pour faire simple il faut une IE sur les jours ou l'abattement est possible
Ce message a reçu les remerciements de : JEM64

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Calcul impots il y a 3 ans 11 mois #5

Si je prends les jours réels
Sur paje emploi il n'y a que les jours mensualisés. En cas de contrôle ils vont bien se fier au bs. Comment faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul impots il y a 3 ans 11 mois #6

julie1965 écrit: Bonjour lors du calcul pour un accueil de 8 h et plus lorsque l'on nous demande le nombre de jours d'accueil est ce le nombre de jours réel du mois ou mensualisé.


Vous devez avoir un agenda ou sont noté les jours de présence et le heures d'acceuil;
C'est obligatoire conformément en application de l’article R .421-39 du décret n° 2006-1153 du 14 septembre 2006 relatif à l’agrément.
L'administration fiscal ne se référera pas à votre BS et aux jours d'activité , mais à ce planning.
Ce message a reçu les remerciements de : julie1965, JEM64

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2