Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnités entretien imposable ? il y a 3 ans 3 mois #13

genvieille écrit: OK . J'avais des doutes. bob ca va . je patauge pas trop alors lol..
c 'est tellement complexe des fois qu'on en perd le fil.
merci bcp et bonne journée.


oui c'est complexe. Quand "ils" nous ont pondu la loi de déclarer fiscalement des repas qui ne sont pas pour nous, j'ai eu du mal à comprendre, et à admettre. Ils cherchent les sous là où ils peuvent.. on a beau avoir des avantages fiscaux, ok.. mais quand on voit la pauvre retraite.. moi j'y suis là.. et je travaille encore..

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités entretien imposable ? il y a 3 ans 3 mois #14

Bonjour
Et quand on ne calcule pas d'abattement, on ne déclare pas les repas que le parent apporte ? Suis dans le brouillard moi aussi

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités entretien imposable ? il y a 3 ans 3 mois #15

Mimie2 écrit: Bonjour
Et quand on ne calcule pas d'abattement, on ne déclare pas les repas que le parent apporte ? Suis dans le brouillard moi aussi


Bonjour,
Non si vous appliquez le régime général seul le salaire +CSG et RDS
Plaquette info

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités entretien imposable ? il y a 3 ans 3 mois #16

Merci beaucoup et donc si je comprend bien ce qui est ecrit dans la plaquette info, je devrais même déduire du montant qui sera indiqué sur la feuille d'impôt les ie de l'année, c'est bien cela ?

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités entretien imposable ? il y a 3 ans 3 mois #17

Si on n'opte pas pour le régime spécial AM, on ne déclare que le salaire net imposable (salaire net + cgs et rds imposables) sans les indemnités de nourriture et d'entretien.
Ce message a reçu les remerciements de : Bouboulise

Connexion pour participer à la conversation.

indemnités entretien imposable ? il y a 3 ans 3 mois #18

ben oui j'imagine, qu'on ne doit pas etre les mieux lotis. Moi j'ai encore quelques années à faire. on va essayé de ne pas trop y penser. En plus, d'ici la elle sera peut etre encore repoussée donc on va vivre et profiter au jour le jour comme d'hab. et on verra bien.
merci et bon courage.
GENE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3