Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

20 janvier 2021

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L'assmat 2021

L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 185 octobre - novembre 2020

185 octobre 2020

> Les règles du contrat à durée déterminée
    > Les règles du contrat à durée déterminée
  • L'assmat n° 184 août - septembre 2020

184 août 2020

> Travailler en maison d’assistantes maternelles
    > Pajemploi et les heures majorées et complémentaires
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

indemnités entretien imposable ? il y a 1 semaine 3 jours #13

genvieille écrit: OK . J'avais des doutes. bob ca va . je patauge pas trop alors lol..
c 'est tellement complexe des fois qu'on en perd le fil.
merci bcp et bonne journée.

oui c'est complexe. Quand "ils" nous ont pondu la loi de déclarer fiscalement des repas qui ne sont pas pour nous, j'ai eu du mal à comprendre, et à admettre. Ils cherchent les sous là où ils peuvent.. on a beau avoir des avantages fiscaux, ok.. mais quand on voit la pauvre retraite.. moi j'y suis là.. et je travaille encore..

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

indemnités entretien imposable ? il y a 1 semaine 3 jours #14

Bonjour
Et quand on ne calcule pas d'abattement, on ne déclare pas les repas que le parent apporte ? Suis dans le brouillard moi aussi

indemnités entretien imposable ? il y a 1 semaine 3 jours #15

Mimie2 écrit: Bonjour
Et quand on ne calcule pas d'abattement, on ne déclare pas les repas que le parent apporte ? Suis dans le brouillard moi aussi

Bonjour,
Non si vous appliquez le régime général seul le salaire +CSG et RDS
Plaquette info

indemnités entretien imposable ? il y a 1 semaine 3 jours #16

Merci beaucoup et donc si je comprend bien ce qui est ecrit dans la plaquette info, je devrais même déduire du montant qui sera indiqué sur la feuille d'impôt les ie de l'année, c'est bien cela ?

indemnités entretien imposable ? il y a 1 semaine 3 jours #17

Si on n'opte pas pour le régime spécial AM, on ne déclare que le salaire net imposable (salaire net + cgs et rds imposables) sans les indemnités de nourriture et d'entretien.
Ce message a reçu les remerciements de : Bouboulise

indemnités entretien imposable ? il y a 1 semaine 2 jours #18

ben oui j'imagine, qu'on ne doit pas etre les mieux lotis. Moi j'ai encore quelques années à faire. on va essayé de ne pas trop y penser. En plus, d'ici la elle sera peut etre encore repoussée donc on va vivre et profiter au jour le jour comme d'hab. et on verra bien.
merci et bon courage.
GENE

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3