Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

impôts déclaration des heures supplémentaires comment remplir la feuille impôts il y a 2 ans 11 mois #7

mimi56 écrit: Bonjour, moi aussi, je me pose les mêmes questions, car après avoir tel aux impôts, ils m'ont dit de déduire le montant brut du salaire imposable, à Pajemploi de ne rien faire car les heures supplémentaires étaient prises en compte. Alors, que faut-il faire ? Quelqu'un aurait il une réponse écrite des services fiscaux ?


Je me méfie de la réponse des impots car j'ai posé une question dernièrement pour savoir si on devait déclarer le montant BRUT ou NET des heures défiscalisées. J'ai eu une réponse écrite comme quoi on déclare le NET or c'est faux il faut déclarer le BRUT.
Pour revenir au sujet qui te préoccupe, il suffit de se poser les bonnes questions: à savoir:
qu'est ce que le net imposable : c'est le montant des revenus qui doit être déclaré sur la déclaration comme son non l'indique "NET IMPOSABLE".
En suite tout le monde sait que les heures supplémentaires et complémentaires sont NON IMPOSABLES, dans la limite du plafond.
Donc déduire d'une somme imposable une somme non imposable cela s'appelle de la fraude.
On ne peut pas faire plus simple
Ce message a reçu les remerciements de : mimi56

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.
  • Page :
  • 1
  • 2