Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

calcul déclaration impot il y a 2 ans 3 mois #13

LES IE SONT a rajouter au salaire imposable (il faut prendre sal imp tenant compte de l'exoneration fiscale). il me semble avoir lu 5JE CROIS QUE C'est BOUCLEDOR) que les IE etaient déja comptée depuis 2021 ds le net fiscal. Ms effectivement je viens de verifier , elle n'y sont pas . oh la la. il faut encore que je recommence tout. c pas possible. je n vais pas m'en sortir.
MS CONFIRMEZ MOI TT DE MEME SI VS POUVEZ.
MERCI A TTES

Connexion pour participer à la conversation.

calcul déclaration impot il y a 2 ans 3 mois #14

genvieille écrit: LES IE SONT a rajouter au salaire imposable (il faut prendre sal imp tenant compte de l'exoneration fiscale). il me semble avoir lu 5JE CROIS QUE C'est BOUCLEDOR) que les IE etaient déja comptée depuis 2021 ds le net fiscal. Ms effectivement je viens de verifier , elle n'y sont pas . oh la la. il faut encore que je recommence tout. c pas possible. je n vais pas m'en sortir.
MS CONFIRMEZ MOI TT DE MEME SI VS POUVEZ.
MERCI A TTES


Non non, ne recalculez plus ! Si : les IE sont déjà dans le salaire net imposable. Demandez à pajemploi si vous voulez.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul déclaration impot il y a 2 ans 3 mois #15

genvieille écrit: POUVEZ VS ME CONFIRMER LE CALCUL :
EX : 19j travailles + de 8H /: dc 19 X (10.48 x 3) = 597.36 d abattement
sal net imposable 555.12 - 597.36= 0 a declarer
c bien ca ??
ET QUAND Y A DES HEURES DEFISCALISEES IL FAUT LES DEDUIRE DU MT A DECLARER??


bonjour,
attention l'abattement 10.48 x 3 ne s'applique pas pour tous les mois seul octobre novembre et décembre 2021 sont concernés
de janvier à septembre c'est 10.25 x3

Connexion pour participer à la conversation.

calcul déclaration impot il y a 2 ans 3 mois #16

Je viens de reverifier : Donc pour é de mes contrats c'est bon. Mais pour le plus gros sur lequelle j'ai des heurres supplémentaires majorées et ca colle pas j'ai l impression. ca doit etre pour ca que je ne m'en sort pas. je vs mets les chiffres en bas du salaire de NOV pour exemple.
Salaire net déclaré : 475.80
ie 57.80
sal net déclaré y : 533.60
exonération heures compl et majorées : 6.45
sal net imposable tenant compte de l'exo fiscale : 506.52
sal net a payer : 540.05
le contrat est de 158h + 13H MAJOREES
BRUT 609.92
CSG CRDS NON DEDUCTIBLE : 17.38
pouvez vs m'expliquer car si je compare avec mes autres salaires je dirais que le net imposable devrait etre de 550.98 (533.60 + 17.38)
pouvez vs m'expliquer car je me demande s'il il y a une erreur ou pas ??
MERCI DE VOS REPONSES..

Connexion pour participer à la conversation.

calcul déclaration impot il y a 2 ans 3 mois #17

si votre Salaire net imposable (tenant compte de l’exonération fiscale) =506.52 ( donc IE compris, pas de repas déclaré)
donc le net imposable est de 506.52 -57.8 = 448.72
Car si vous regarder Impôt sur le revenu base vous retrouvez les 506.52 qui correspond salaire net imposable + IE
Il faut rajouter a cela le montant des repas fourni par l'employeur puisque il n'y a pas de repas déclaré.
L'abattement portera sur 506.52 + avantage en nature.
Il faudra aussi déclarer le montant brut des heures majorées dans la case adéquate sur la déclaration fiscale (en cumulant pour chaque mois).

Connexion pour participer à la conversation.

calcul déclaration impot il y a 2 ans 3 mois #18

Y A QUAND MEME UN TRUC QUE JE PIGE PAS , VRAIMNT DESOLEE !!..

Sur mes autres bullettins le salaire net déclaré + LA CSG NON DECUCT = le net imposable. et la ce n'est pas le cas.
le salaire net déclaré y compris ie est de 533.60.
l'exo h compl 6.45
la CSG non decut. 17.38
et le net imposable 506.52 ?? NORMALEMENT CA DEVRAIT PAS ETRE LE TOTAL DES LIGNES 1 et 3 ,,
EXCUSEZ MOI MS POUVEZ VS ME REEXPLIQUER ?? J AI UN PROBLEME AVEC LES EXO C COMPLIQUE..
MERCI D AVANCE.

Connexion pour participer à la conversation.