Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

calcul déclaration impot il y a 2 ans 3 mois #1

Bonjour , je profite des vacances pour établir mes tableaux pour les impots , si j'ai bien compris depuis janvier 2021 pajemploi inclus directement la csg/rds et les indemnités d'entretiens dans le salaire net imposable ,il ne me reste plus qu'à y ajouter les frais de repas estimés par les parents .pour mes employeurs sans heures sup ou maj dans l'année tout va bien mais pour mon employeur où il y a des heures sup majorées je ne comprends pas le salaire net imposable ne correspond pas à mon salaire net déclaré+csg/rds + frais d'entretien .Je suis perdue dans ce qu'il faut déclarer dois-je me fier à leur case salaire net imposable tenant compte de l'exonération fiscale? et les heures sup défiscalisées dois je compter le nombre d'heures effectuées dans l'année et le noter quelque part?
merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

calcul déclaration impot il y a 2 ans 2 mois #2

alexka écrit: mais pour mon employeur où il y a des heures sup majorées je ne comprends pas le salaire net imposable ne correspond pas à mon salaire net déclaré+csg/rds + frais d'entretien

C'est justement car des heures sont éxonérées que le montant semble différent.
Le bon salaire net imposable est celui indiqué par Pajemploi

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par SEBASSMAT.

calcul déclaration impot il y a 2 ans 2 mois #3

Bonjour,
Je suis un peu ds le meme cas. a tout hasard, auriez vs un modèle de tableau a remplir chaque moi J 'en avais trouvé que je remplis tous les mois et la je viens de faire les totaux et je n arrive pas a retomber juste. j'ai beau reverifier tout . c jamais juste j'ai 152e environ de différence. ca me prend la tete.
merci d'avance de vos réponses.
Gene.

Connexion pour participer à la conversation.

calcul déclaration impot il y a 2 ans 2 mois #4

C'est cela que vous voulez ?
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

calcul déclaration impot il y a 2 ans 2 mois #5

oui j'ai a peu pres le meme. le souci . déja pour moi c'est de decembre a novembre car les parents me font le salaire de décembre début janvier . est ce que ont peut le faire comme ca déja??
Et pour le calcul je vous envoi un exemple de calcul . peut etre que je me complique la vie mais je ne comprends pas la difference. je ne peux pas vs mettre tous les détails mais j'ai recalculer 3 fois et tjrs pareil. peut etre que c normal. vs pourrez peut etre me dire.
merci d'avance.
Gene
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

calcul déclaration impot il y a 2 ans 2 mois #6

Si les PE ont déclaré en janvier votre salaire de décembre alors il faudra attendre l'année prochaine pour rajouter le dernier salaire.

Donc pour l'année 2021 vous comptez de janvier à novembre.

Ensuite concernant vos calculs, je trouve que ça fait beaucoup pour votre dégrèvement.

Essayez d'utiliser le tableau que j'ai mis.

Pour bénéficier de dégrèvement, vous devez prendre en compte les jours de présence réelle de l'enfant ( ou en heures si moins de 8 h / jour). Donc ne pas vous fier aux jours et heures mensualisés pour pajemploi. Exemple : si vous n'avez pas l'enfant en août : aucun dégrèvement possible car l'enfant était absent.

Connexion pour participer à la conversation.