Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

montant repas fournis par le PE il y a 1 an 1 mois #7

lita96 écrit:

Véro79 écrit: Bonjour,

Si on veut être cohérent il faut être en adéquation avec le tarif que l'on pratique quand on fait les repas.
En effet comme vous il doit prendre en compte la matière première, l'énergie et les diffents frais inhérent à la confection du repas hors mis le temps passé à le faire.

sauf que là le parent n'a jamais fait le repas , comme j'ai cité il emmène un petit pot et un yaourt par jour il me dépose d'ailleurs 4 petits pots et 4 yaourts le lundi pour la semaine d'accueil (repas du midi )


Du coup c'est simple d'estimer. Tu regardes sur le drive les prix.
Tout dépend de l'âge de l'enfant et du type de pots.
Un plat complet c'est entre 1€ et presque 3€ selon l'âge et il faut rajouter le yaourt, si c'est un yaourt spécifique pour bébé c'est entre 0,40€ et 0,80€.
Donc ça peut aller du simple au triple quasiment.
Du coup selon ce que te donne la maman effectivement 1,50€ ou 2,00€ ça peut correspondre pour le repas de midi.

Connexion pour participer à la conversation.

montant repas fournis par le PE il y a 1 an 1 mois #8

oui pour l'instant cela peut aller avec du premier prix ,mais l'enfant va grandir et manger plus . il va aussi avoir le gouter
moi aussi quand je fais les repas .a 6 mois je n'ai pas le meme tarif qu'a 15 mois.
mon tarif évolue selon l'age.

Connexion pour participer à la conversation.

montant repas fournis par le PE il y a 1 an 1 mois #9

Même en petit pot ou plat cuisiné pour enfant on a un large éventail de prix qui est lié a l'Age de l'enfant.
Il y a une dizaine d'année j'ai eu un parent qui pendant les trois ans du contrat ma fourni que des petits pots et plats industriels.
En ayant fait le bilan sur la première année en relevant les prix au supermarché tout compris avec le gouter j'étais à 2,85€ environ sur 12 mois et c'était en 2015 si on rajoute l'inflation en moyenne sur une année on doit être plus vers 3,40€ ou 4,00€.
On n'est loin des 1,50€.
voici le repas fourni par l'employeur le 5 novembre 2015 (J'ai gardé les archives de tous les repas fournis)
le repas Purée de potiron Poulet à 1,48€, les 2 Petits Filous panachés 0.28€
le gouter P'tit gourmand Choco Vanille 0.53€ Coupelle de fruits Pomme Poire Mandarine 0,43€
je rajoute l'eau car si le PE fourni le repas il est logique qu'il fournisse l'eau du repas.
Maintenant si l'attestation ne porte pas sur 12 mois et que l'enfant à moins de 12 mois, l'estimation est relativement simple il suffit de relever les prix et de faire une moyenne.
C'est pour cela que je fais les repas et que je ne prend plus de contrat ou l'employeur fourni les repas. Chacun y voit son intérêt .
Quand je repense à la pauvre petite qui a mangé pendant trois ans que de la nourriture industrielle pour moi cela s'apparente plus à de la maltraitance.

Connexion pour participer à la conversation.

montant repas fournis par le PE il y a 1 an 1 mois #10

et franchement c'est pas les repas qui nous font payer plus ou moins d'impots.
soyons réaliste nous avons un bel avantage sur cette déclaration.
comme vero79 , j'avais fait le prix de revient pour montrer a une maman que mon tarif n'etait pas loin de la vérité avec du fait maison.
sans compter l'eau et le petit bout de pain qui en effet ne rentrait pas en compte et qui du fait atait de ma poche.
et maintenant quand vous voyez arriver un parent avec des pots et yaourt bio ,un peu pour se dedouaner de ne pas cuisiner "" alors qu'a l'entretien le repas fait par papa maman c'etait la base "",les 3.5 e ne le font plus
laisser 3 ans son enfant manger des pots ,oui pauvre petite quelle apprentissage du gout.

Connexion pour participer à la conversation.

montant repas fournis par le PE il y a 1 an 1 mois #11

entièrement d'accord.
Pou0 moi les 1,50€ corresponde quand l'enfant est encore au biberon soit 2 biberons.
C'est le seul cas ou je déclares le repas fourni par l'employeur si par ailleurs je n'est pas fait de repas sur la période fiscale.

Connexion pour participer à la conversation.

montant repas fournis par le PE il y a 1 an 1 mois #12

Tu comptes le goûter Véro79, alors que pour ma part je ne comptais que le repas du midi, la différence est là.

Par contre pour moi c'est important de ne pas surestimer les repas des enfants que j'accueille pas tant à cause des impôts mais surtout à cause des aides auxquelles j'ai le droit.
Il y a des années j'ai vu la prime de rentrée pour mes enfants diminuer car j'avais gagné juste un peu plus, ça s'est joué à 50€ au-dessus du plafond.
Là j'ai 3 enfants étudiants, ils ont droit aux bourses, certes au minimum, mais au moins ça les rend prioritaires pour avoir un logement du CROUS, ils ont le repas du midi au restaurant universitaire à 1€ notamment et c'est très loin d'être négligeable au niveau budget.
Alors si chaque parent surestime les repas ne serait-ce que de 0,50€ par jour si j'ai 4 loulous en accueil 4 jours par semaine 40 semaines par an on est à 320€ sur l'année... et si à cause de ça je me retrouve à être juste au dessus du plafond pour les bourses je l'aurais franchement mauvaise.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3