Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

montant repas fournis par le PE il y a 1 an 3 semaines #1

Bonjour
deux des enfants que j'ai en accueil ont les repas fournis par les parents . Je dois leur demander une attestation pour la déclaration
impôts . Les parents ne savent pas trop quelle somme mettre en effet ils trouvent ce système d'indemnité en nature un peu injuste car comme ils disent le repas c'est pour leur enfant e pas pour moi . Une maman m'a demandé si elle met une somme entre 1€50 et deux euros est ce que cela suffit? .Elle fournit un pot légumes et un yaourt pour repas midi.
Est ce que parmi vous y en a qui ont des attestations repas fournis par les parents selon l'âge quels sont éventuellement les montants journaliers portés?
En vous remerciant pour vos réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

montant repas fournis par le PE il y a 1 an 3 semaines #2

si le parent estime le tarif ,hé bien c'est aux parent de décider. ecrit et signé
moi dans mon contrat j'ai inclu que pour les repas c'etait basé sur mes tarifs .comme ca
pas de soucis ,tous aux meme tarif
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

montant repas fournis par le PE il y a 1 an 3 semaines #3

Bonjour,

quand les parents fournissent je les aide à estimer au plus juste leurs dépenses car je n'ai pas envie d'un contrôle fiscal s'ils sous estiment franchement le coût ou de payer des impôts parce qu'ils ont surestimé.

Je regarde sur un drive les prix des différents pots de fruits, légumes... fournis et je fais le calcul.

Là si c'est 1,50€ par jour ça me semble bien peu.

Connexion pour participer à la conversation.

montant repas fournis par le PE il y a 1 an 3 semaines #4

Bonjour,

Si on veut être cohérent il faut être en adéquation avec le tarif que l'on pratique quand on fait les repas.
En effet comme vous il doit prendre en compte la matière première, l'énergie et les diffents frais inhérent à la confection du repas hors mis le temps passé à le faire.

Connexion pour participer à la conversation.

montant repas fournis par le PE il y a 1 an 2 semaines #5

NoounouC écrit: Bonjour,

quand les parents fournissent je les aide à estimer au plus juste leurs dépenses car je n'ai pas envie d'un contrôle fiscal s'ils sous estiment franchement le coût ou de payer des impôts parce qu'ils ont surestimé.

Je regarde sur un drive les prix des différents pots de fruits, légumes... fournis et je fais le calcul.

Là si c'est 1,50€ par jour ça me semble bien peu.


Quand on fait le calcul d'un petit pot et un yaourt (c'est ce qu'ils emmènent pour le repas du petit ) cela ne me semble pas si peu 1,50€

Connexion pour participer à la conversation.

montant repas fournis par le PE il y a 1 an 2 semaines #6

Véro79 écrit: Bonjour,

Si on veut être cohérent il faut être en adéquation avec le tarif que l'on pratique quand on fait les repas.
En effet comme vous il doit prendre en compte la matière première, l'énergie et les diffents frais inhérent à la confection du repas hors mis le temps passé à le faire.

sauf que là le parent n'a jamais fait le repas , comme j'ai cité il emmène un petit pot et un yaourt par jour il me dépose d'ailleurs 4 petits pots et 4 yaourts le lundi pour la semaine d'accueil (repas du midi )

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3