bonjour,
Petite rectification un abattement ne peut pas être négatif par définition.
Ce qui est négatif c'est le résultat du montant des revenus imposables moins l'abattement ce qui n'est pas la même chose.
L'administration précise bien que l'on ne peut déclarer un revenu négatif et qu'il est donc de 0€ ce qui implique a mon sens un abattement équivalent à la somme des revenus. La déclaration suivant le tableau se fait par employeur, Il parait logique que si l'on se réfère à la réglementation de la DGI il faut pour avoir un montant de revenu pour l'employeur concerné entrer un abattement équivalent a montant des revenus et non supérieur. Hors sur ce tableau il est possible de déclarer un montant d'abattement supérieur aux revenus.
Cette situation implique que le montant des revenus à déclarer final est impacté par cet abattement supérieur, car il fait la somme de tous les abattements.
Cela me semble en contradiction avec le principe que l'on ne peut déclarer un revenus négatif.
JE me rapprocherai de la DGI pour plus ample information car pour moi j'ai toujours entendu dire que ce n'est pas possible de répercuter des revenus négatif sur un autre employeur.