Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

abattement négatif il y a 1 an 1 semaine #1

bonjour à toutes,

encore une petite question :
lors de mes calculs je me retrouve avec un abattement négatif sur un employeur, (du à l'accueil d'un enfant handicapé) Puis-je répercuter cette somme sur un autre employeur qui lui me procurera un impôt ? et comment s'y prendre pour préciser le détail sur le tableau de impots gouv ?

en vous remerciant
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

abattement négatif il y a 1 an 1 semaine #2

bonjour,

Petite rectification un abattement ne peut pas être négatif par définition.
Ce qui est négatif c'est le résultat du montant des revenus imposables moins l'abattement ce qui n'est pas la même chose.
L'administration précise bien que l'on ne peut déclarer un revenu négatif et qu'il est donc de 0€ ce qui implique a mon sens un abattement équivalent à la somme des revenus. La déclaration suivant le tableau se fait par employeur, Il parait logique que si l'on se réfère à la réglementation de la DGI il faut pour avoir un montant de revenu pour l'employeur concerné entrer un abattement équivalent a montant des revenus et non supérieur. Hors sur ce tableau il est possible de déclarer un montant d'abattement supérieur aux revenus.
Cette situation implique que le montant des revenus à déclarer final est impacté par cet abattement supérieur, car il fait la somme de tous les abattements.
Cela me semble en contradiction avec le principe que l'on ne peut déclarer un revenus négatif.
JE me rapprocherai de la DGI pour plus ample information car pour moi j'ai toujours entendu dire que ce n'est pas possible de répercuter des revenus négatif sur un autre employeur.
Ce message a reçu les remerciements de : marguerite34

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

abattement négatif il y a 1 an 1 semaine #3

Je me suis mal exprimée effectivement
Merci de cet avis explicite

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1