Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #13

Bonjour,
Les parents qui fournissent les repas doivent faire une attestation ?

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #14

Bonjour

Mais quand on ne fourni pas les repas, on ne déclare rien aux impots? Question

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #15

mld écrit: Bonjour

Mais quand on ne fourni pas les repas, on ne déclare rien aux impots? Question


Et bien si. Lisez dans Mémento la déclaration des impôts assmats.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #16

C'est considéré comme un avantage en nature et nous devons déclarer soit la sommes forfaitaire par jour ou bien demandé aux parents d'estimer la valeur des repas qu'ils fournissent.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #17

CANYON74 écrit: Qu'indiquent vos PE sur ces attestations ? A combien estiment ils les repas + goûter ? Avez vous une idée de ce qui se pratique et est acceptable vis à vis des Impôts.

J'ai fait un relevé de prix sur un drive de supermarché en prenant les prix de gros conditionnements : pour un pot de 200 g classique légumes/protéines, 1 compote, 1 yaourth nature pour le repas, pour le goûter l'équivalent de 200 g de compotes, 1 laitage, 1 féculent, j'arrive à 1.70 €, cela vous semble ?

Merci par avance de vos infos et de me faire partager vos expériences.

Bon après-midi


Bonsoir,

l'estimation je la propose aux parents en prenant les tarifs sur le drive correspondant à ce qu'ils me fournissent (je garde un relevé de prix comme "preuve").
Je prends un tarif moyen, c'est à dire que pour la compote par exemple je prends le conditionnement "classique" par 4 (et pas la promo par 8 ou 16) et le prix moyen de la marque que fournissent les parents (pas la compote de pomme qui est la moins chère).
Le tarif que tu notes me semble sous-estimé (les parents s'ils varient les menus ne peuvent pas tout prendre en gros conditionnement) car il y a pas mal de choses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3