Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour,

Depuis qu'il faut déclarer les repas fournis par les parents, j'avais pris l'habitude de déclarer le forfait proposé par le service des impöts (4.55 € pour 2013), j'ai lu récemment que le PE pouvait nous fournir une attestation indiquant le nombre de repas et l'évaluation de leur montant, il me semble que ce serait plus proche de la réalité et interessant pour moi.

Qu'indiquent vos PE sur ces attestations ? A combien estiment ils les repas + goûter ? Avez vous une idée de ce qui se pratique et est acceptable vis à vis des Impôts.

J'ai fait un relevé de prix sur un drive de supermarché en prenant les prix de gros conditionnements : pour un pot de 200 g classique légumes/protéines, 1 compote, 1 yaourth nature pour le repas, pour le goûter l'équivalent de 200 g de compotes, 1 laitage, 1 féculent, j'arrive à 1.70 €, cela vous semble ?

Merci par avance de vos infos et de me faire partager vos expériences.

Bon après-midi

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
est-ce que cela correspond aux tarifs que tu pratiques?

perso je trouve que c'est sous estimè

pour ma part je fournis les repas mais cuisinés maison avec des produits frais donc pour 1 jnée je suis à 2,50 jusqu'à 18 mois et 3,50 au-delà et je pense que c'est plus réaliste vis à vis des 4.. annoncé par les impots
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #3

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour Dacia,

Non, cela ne correpond pas aux prix que je pratique, je prépare également des repas maison, à partir de légumes frais de saison, compotes maison ou fruits frais, laitages maison souvent... mon coût de revient est plus important.
Je propose pour le repas 2.5 jusqu'à 18 mois et 0.8 pour le goûter et 2.9 après et 1 pour le goûter, mais avec les compotes maison, le coût de revient du goûter je pense est souvent au dessus.

Je parle bien des repas que fournissent le PE, certes ce n'est pas tous les jours des petits pots du commerce mais presque... un de mes PE m'a fourni pendant plusieurs mois des Petits pots commerce, compote et laitages commerce idem goûter... maintenant je fournis, c'est mieux, enfin, je préfère, notamment pour les textures !

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #4

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Ma question est juste par rapport à ce qui peut être acceptable pour le service des Impôts car je trouve qu'en effet 4.55 est beaucoup et souhaite déclarer au plus juste.

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais je pense qu'il ne faut pas non plus que la différence soit trop importante et là c'est plus de 2 fois moins cher

Connexion pour participer à la conversation.

Attestation de repas quand fournis par le PE il y a 9 ans 1 mois #6

effectivement, je propose egalement des repas frais, equilibre et complet a 2.50euros gouter compris
hors quand les parents fournissent (riz blanc et tranche de jambon 2 yaourt lidl et 1 compote pour la journee pour un enfant de 2.5ans, je leur fait signer pour un repas a 1.75e car pas equilibre malgre mes avertissement..mais bon) et sincerement y a pas pour 1.75€ j'ai eu aussi des restes de repas de la veille : 90g!!! pour ce meme enfant!
evidemment, je ne devrais pas mais je complete gratuitement le manque de l'enfant...ma puer est informee
pour les plats supermarche type bledina, ca vole pas tres haut non plus car les parents achetent en promo, je me defendrais si controle des impots car en plus pour le gateau du gouter je le fournis gratuitement aussi
bon c'est moi qui le veux aussi...c'est souvent des petits gateaux prepare le matin avec les loulous que l'on gouter au moment du gouter..;
j'ai declare comme cela depuis maintenant 2009 et pas de soucis..
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3