Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1ers impôts nounou et des questions il y a 9 ans 1 semaine #7

dacia écrit: moi j'en ai encore mercredi qui m'ont dit trouver des résultats négatifs


ça peut arriver et dans ce cas effectivement c'est zéro mais elles ont intérêt à ne pas s'être planter.

Connexion pour participer à la conversation.

1ers impôts nounou et des questions il y a 9 ans 1 semaine #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est ce que je leur ai dit car au début elles voulaient le déduire des autres calculs sur leurs contrats mais je demande à voir vu qu'elles en sont encore à ne pas vouloir déclarer les repas

Connexion pour participer à la conversation.

1ers impôts nounou et des questions il y a 9 ans 1 semaine #9

dacia écrit: oui c'est ce que je leur ai dit car au début elles voulaient le déduire des autres calculs sur leurs contrats mais je demande à voir vu qu'elles en sont encore à ne pas vouloir déclarer les repas



:) bonjour, celles qui ont de gros contrats arrivent encore à mettre 0e, mais y'a de plus en plus de petits contrats, ...elles oublient de déclarer les repas fournis par le pe, et elles déclarent les jours de lissage paje, même pendant les congés!!!! voilà pourquoi il y a de plus en plus de contrôle pour les assmat

Connexion pour participer à la conversation.

1ers impôts nounou et des questions il y a 9 ans 1 semaine #10

cloetdomi écrit:

dacia écrit: oui c'est ce que je leur ai dit car au début elles voulaient le déduire des autres calculs sur leurs contrats mais je demande à voir vu qu'elles en sont encore à ne pas vouloir déclarer les repas



:) bonjour, celles qui ont de gros contrats arrivent encore à mettre 0e, mais y'a de plus en plus de petits contrats, ...elles oublient de déclarer les repas fournis par le pe, et elles déclarent les jours de lissage paje, même pendant les congés!!!! voilà pourquoi il y a de plus en plus de contrôle pour les assmat


+ 1

Connexion pour participer à la conversation.

1ers impôts nounou et des questions il y a 9 ans 1 semaine #11

merci les filles pour vos réponses qui vont bien m'aider pour faire les impôts.

il y a-t-il un montant maximum pour pouvoir prétendre à la PPE car n'ayant pas travaillé bcp l'an passé, début contrat (1er contrat) à partir du 1er juin, je déclare peu (2000 euros) ....mais ai une compensation de pôle emploi pour compenser ?

Connexion pour participer à la conversation.

1ers impôts nounou et des questions il y a 9 ans 1 semaine #12

c.moi.nounou écrit: merci les filles pour vos réponses qui vont bien m'aider pour faire les impôts.

il y a-t-il un montant maximum pour pouvoir prétendre à la PPE car n'ayant pas travaillé bcp l'an passé, début contrat (1<sup>er</sup> contrat) à partir du 1<sup>er</sup> juin, je déclare peu (2000 euros) ....mais ai une compensation de pôle emploi pour compenser ?



Faites une simulation ici :

www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2015/index.htm
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3