Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : 1ers impôts nounou et des questions

1ers impôts nounou et des questions il y a 3 ans 9 mois #13

coucou les filles

c'est re-moi ^^

je voudrais vous poser mon problème.
l'an dernier j'ai commencé à travaillé pour mon 1er contrat à partir du 1er juin. de ce fait jusqu'au 31 décembre cela a fait 7 mois de travail cumulé pour 2014.
lorsque je rentre les frais de repas j'ai 2 cas :
- si j'utilise le barème des impôts à 4.60 pour l'ensemble des repas par jour, je suis en positif de 25.02 euros.
- si j'utilise les tarifs de mon cg pour les repas, cumulés pti déj+repas+gouter = 3.59 euros/jour ; je suis en négatif de 85.79 euros.

que dois-je faire ? prendre le +, le - ? c'est mes premiers impôts et je patauge dans la semoule...

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

1ers impôts nounou et des questions il y a 3 ans 9 mois #14

déjà comparer sur le site des impots les 2 méthodes de déclaration=la spéciale AM et la "normale"

pour ce qui est des repas si vous avez un écrit de la part des Pe qui estiment le repas au prix de votre CG pas de raison de prendre celui des impots mais par contre on ne déclare pas - 85,79 mais 00
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

1ers impôts nounou et des questions il y a 3 ans 9 mois #15

aprés de toute façon cela reviendrait au meme pour vous car pour 25,02 les impots ne prendront rien en compte sur ce salaire ;)
Ce message a reçu les remerciements de : c.moi.nounou

1ers impôts nounou et des questions il y a 3 ans 9 mois #16

Elles prennent probablement les jours mensualisés, y compris les congés, les absences, les fériés... et font une déduction "jour" sur des journées de moins de 8 h d'accueil !!!!

Ou alors elles ont des contrats au raz des pâquerettes, le minimum d'IE et d'IN et jamais d'absence de l'enfant !

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3