Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

Feuille de Calcul pour vos impôts 2014-2015 il y a 8 ans 10 mois #61

Lydia9 écrit: si les pe fournissent les repas


Oui effectivement j'avais mal lu :S

Donc vous devez déclarer l'évaluation des repas fournis par les PE.

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de Calcul pour vos impôts 2014-2015 il y a 8 ans 10 mois #62

Mais est ce que le montant est bien exact? car moi je trouve 5000 et des brouettes et les impots m'avais mis 12000 et des brouettes

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de Calcul pour vos impôts 2014-2015 il y a 8 ans 10 mois #63

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans vos explications ce n'est pas trés clair ;)

vous prenez montant 1=revenu imposable + IE + IR

puis montant 2=nbre de jours de présence de l'enf X déduction forfaitaire qui est valable pour les jnées de 8h et + (en dessous de 8h on proratise)

montant 1 - montant 2 = somme à déclarer pour l'enf

et ça c'est le calcul pratiqué pour la déclaration avec le régime spécial AM

le montant prérempli par les impots est celui de vos salaires sans déduction et sans IE,IR car vous avez le choix entre 2 modes de déclaration=celui prérempli par les impots que l'on laisse tel quel ou celui spécial AM

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de Calcul pour vos impôts 2014-2015 il y a 8 ans 10 mois #64

Lydia9 écrit: si les pe fournissent les repas




Et bien vous leur demander une attestation, si c'est pas possible vous devez vous baser sur 4.60 euros pour 2014.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Feuille de Calcul pour vos impôts 2014-2015 il y a 8 ans 10 mois #65

Pour le calcul de l'abattement on ne se préoccupe pas du salaire.

Vous devez vous en tenir au planning réel d'accueil, afin de déterminer le nombre de journées, d'accueil, de 8hrs ou + et le nombre d'hrs d'accueil lorsque les journées sont de - 8 hrs.

Pour les journées de 8 hrs ou plus l'abattement des de 28.59 euros par journées
Pour les journées de - 8 hrs l'abattement est de 3.57 euros par hrs.

Une fois le montant de l'abattement calculé, c'est là qu'il faut se pencher sur le salaire mais pas avant.

Le total de cette déductions doit être soustrait au Salaire net imposable auxquels vous aurez ajouté les diverses indemnités (IE, IR, IK). C'est la condition imposée par les impôts pour bénéficier de cet avantage. D'ailleurs n'oubliez pas, si vous êtes dans ce cas, que les repas fournis par les parents doivent aussi être intégrés sur la une évaluation ou sur le montant imposé par les impôts.


Et enfin vient la Prime à l'emploi.

Là on ne se préoccupe plus de ce qui à été calculé plus haut.

Vous prenez le total des salaires nets imposables (montant indiqué sur votre avis de déclaration), vous le divisez par 8.48, afin de convertir ce salaire en nombre d'hrs et vous verrez ainsi si c'est un temps pleins ou temps partiel.

Temps pleins = 1820 hrs ou plus, dans ce cas la case temps pleins est à cocher. (35H X 52)

Moins de 1820 hrs alors vous indiquez le nombre d'hrs obtenus dans la case temps partiel.

Avec tout cela faite une simulation sur le site des impôts pour voir ce qui vous convient le mieux, déclaration avec abattement forfaitaire assmat ou avec le régime de droit commun, c'est à dire sans l'abattement. Il faut pensez à vérifier auprès de vos éventuelles prestations caf car c'est sur le revenu de référence que tout cela sera calculé, tout comme les impôts locaux.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Feuille de Calcul pour vos impôts 2014-2015 il y a 8 ans 10 mois #66

C'est super compliqué je sais que l'année dernière on avait déjà tellement rien compris qu'on avait laisser le calcul que les impots avaient mis.

j'ai deux contrats de 8h et 10h par jour .....

Sur la déclaration de pajemploi on nous demande de toujours mettre le nombre de jours par mois même si l'enfant n'est venu que 12 jours il faut inscrire 22jours .
Dois je prendre en compte le nombre de jours réels de présence ou le nombre de jours par mois 22?


Ce soir faut qu'on boucle ca avec mon mari et on est paumé

je dois vous paraitre lourde mais j'aimerais tellement faire le meilleur calcul
Merci de votre aide les filles

Connexion pour participer à la conversation.