Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

Feuille de Calcul pour vos impôts 2014-2015 il y a 8 ans 10 mois #67

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
comme on vous le dit ce sont les jours réels de présence de l'enf sur lesquels sont faits le calcul donc il faut reprendre votre planing

et le calcul se prépare toute l'année ;) tous les mois vous faites faire aux Pe un vrai BS mentionnant les jours réels d'accueil ainsi vous savez chaque mois le nbre de jours et avez les IE qui correspondent pour les repas comme ils sont fournis par les Pe vous déclarez en plus soit le montant des impots, soit celui que les Pe estiment
c'est plsu simple aussi pour le calcul des CP, les régul..

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de Calcul pour vos impôts 2014-2015 il y a 8 ans 10 mois #68

Lydia9 écrit: C'est super compliqué je sais que l'année dernière on avait déjà tellement rien compris qu'on avait laisser le calcul que les impots avaient mis.

j'ai deux contrats de 8h et 10h par jour .....

Sur la déclaration de pajemploi on nous demande de toujours mettre le nombre de jours par mois même si l'enfant n'est venu que 12 jours il faut inscrire 22jours .
Dois je prendre en compte le nombre de jours réels de présence ou le nombre de jours par mois 22? Comme nous l'avons dit et redit et encore dit, vous ne tenez compte que des jours réels de présence et non pas les jours indiqués sur le BS Pajemploi. Si vous aviez lu l'explication que je vous ai donné, plus haut, je le précise. Et mes collègues aussi. C'est un avantage fiscal à ne pas négliger.


Ce soir faut qu'on boucle ca avec mon mari et on est paumé

je dois vous paraitre lourde mais j'aimerais tellement faire le meilleur calcul
Merci de votre aide les filles

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Feuille de Calcul pour vos impôts 2014-2015 il y a 8 ans 10 mois #69

Bonjour, une petite précision s'il vous plaît au sujet du nombre d'heures à déclarer : si moins de 1820 heures, on indique le nombre d'heures ; si c'est plus on coche la case travail à temps plein, c'est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de Calcul pour vos impôts 2014-2015 il y a 8 ans 10 mois #70

Nanou92 écrit: Bonjour, une petite précision s'il vous plaît au sujet du nombre d'heures à déclarer : si moins de 1820 heures, on indique le nombre d'heures ; si c'est plus on coche la case travail à temps plein, c'est bien ça ?


OUI tout à fait B)

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de Calcul pour vos impôts 2014-2015 il y a 8 ans 10 mois #71

Merci beaucoup :)

Connexion pour participer à la conversation.

Feuille de Calcul pour vos impôts 2014-2015 il y a 8 ans 9 mois #72

Bonjour,


Pour les impôts pour les journée de 9h 30 on compte donc une journée de 8h et plus ( peut importe le nombre d heures en plus ?
Deuxième question j ai un contrat ou par jour je travail genre 6h50, 4h25, 2h35..... Pour ce qu'a là c est bien sur des journée de -de 8 heure.... Dois je additionner tout ces heures là du mois ? ... Faut pas que je me trompe dans les minutes...dois ton arrondir ?

Connexion pour participer à la conversation.