Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : impots comment faire

impots comment faire il y a 2 ans 11 mois #1

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrais m'aider avec ma feuille d'impots car je suis un perdu cette annee.Voila dhabitude je declare 0 avec mon nombres dheures a temps partiel.et j'ai le droit a la prime pour l'emploi.
mais j'ai fait la simulation sur le site des impots cette annee et si je fais comme dhabitude j'ai pas le droit a la prime.par contre si je laisse comme c'est ecrit sur la feuille d'impots j'ai le droit a la prime.

ma question est: il ont cocher la case temps pleins alors que je suis a 30h semaine(1er contrat 30h/sem et 2 eme contrat 10h/sem) pour une fratrie. alors dois je changer?

les indemintes de repas quand c'est fourni par les parents(eau,lait en poudre) pour 6 jours en decembre.

je suis perdu au secours.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

impots comment faire il y a 2 ans 11 mois #2

ninou76 écrit: bonjour,

est ce que quelqu'un pourrais m'aider avec ma feuille d'impots car je suis un perdu cette annee.Voila dhabitude je declare 0 avec mon nombres dheures a temps partiel.et j'ai le droit a la prime pour l'emploi.
Comment, les autres années avez vous obtenu le chiffre 0 à déclarer ? Pour la PPE il y a un minimum de salaire à déclarer pour en bénéficier.

mais j'ai fait la simulation sur le site des impots cette annee et si je fais comme dhabitude j'ai pas le droit a la prime.par contre si je laisse comme c'est ecrit sur la feuille d'impots j'ai le droit a la prime.

La simulation, vous ne la faisiez pas d'habitude ?

ma question est: il ont cocher la case temps pleins alors que je suis a 30h semaine(1<sup>er</sup> contrat 30h/sem et 2 eme contrat 10h/sem) pour une fratrie. alors dois je changer?

La calculette du site devrai vous aider à tout calculer.

les indemintes de repas quand c'est fourni par les parents(eau,lait en poudre) pour 6 jours en decembre. Que voulez vous savoir ? Si vous devez inclure, au revenu imposable, l'estimation de ces repas, alors la réponse est oui.

je suis perdu au secours.

Lisez ce post :

www.casamape.fr/forum/impots/4555-feuill...vos-impots-2014-2015

Je crois que je ne vous comprend pas lol. Quand vous dites déclarer 0 c'est quoi vos revenus ou votre nombre d'hrs ?

Dernière édition: par biscotte.

impots comment faire il y a 2 ans 11 mois #3

les autres annees je faisais:
revenu net imposable/smic horaire net ce qui me donnais le nombres dheures a declarer pour un mi temps.
et quand je recevai ma feuille oficiel d'impots c'est a dire la 2 eme sa me fesait 0(sur la premiere page la ou il y a notre adresse).

non h'abitude je ne fesais pas la simulation et puis cette annee j'ai essayer et heureusement car la prime me serais passer sous le nez.

d'accord pour les repas je vais donc dire aux parents de me faire une feuille avec leur calcul.

par contre je sais pas comment faire pour le nombres dheures dois je laisser la case temps pleins et le chiffre inscrit?

impots comment faire il y a 2 ans 11 mois #4

Bonjour,

il ne faut pas se focaliser simplement sur la prime pour l'emploi; notre abattement spécifique nous permet d'avoir un revenu du foyer fiscal plus faible et donc parfois de bénéficier de certains avantages : prime de rentrée scolaire, bourses, APL.. . Il faut donc tout comparer.

impots comment faire il y a 2 ans 11 mois #5

je n'ai pas le droit aux apl(salaire conjoint pris en compte) prime scolaire bourse j'ai pas d'enfants.donc ppur moi le plus avantageux c'est la prime pour l'emploi si je ai le droit je vais pas refuser sa met un peu de beurre dans les epinards.

impots comment faire il y a 2 ans 11 mois #6

je vais m'arracher les cheveux je crois bon j'ai fait le calcul avec le tableau que la dame a mis sur le forum(je pense avoir bien rempli quoique) et j'ai fait avec l'outil de calcul du site.
resultat je ne trouve pas pareil.
et avec le site sa me fais plus de salaire que je n'en toucher.

je comprend plus rien.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3