Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

impots comment faire il y a 8 ans 11 mois #1

bonjour,

est ce que quelqu'un pourrais m'aider avec ma feuille d'impots car je suis un perdu cette annee.Voila dhabitude je declare 0 avec mon nombres dheures a temps partiel.et j'ai le droit a la prime pour l'emploi.
mais j'ai fait la simulation sur le site des impots cette annee et si je fais comme dhabitude j'ai pas le droit a la prime.par contre si je laisse comme c'est ecrit sur la feuille d'impots j'ai le droit a la prime.

ma question est: il ont cocher la case temps pleins alors que je suis a 30h semaine(1er contrat 30h/sem et 2 eme contrat 10h/sem) pour une fratrie. alors dois je changer?

les indemintes de repas quand c'est fourni par les parents(eau,lait en poudre) pour 6 jours en decembre.

je suis perdu au secours.

Connexion pour participer à la conversation.

impots comment faire il y a 8 ans 11 mois #2

ninou76 écrit: bonjour,

est ce que quelqu'un pourrais m'aider avec ma feuille d'impots car je suis un perdu cette annee.Voila dhabitude je declare 0 avec mon nombres dheures a temps partiel.et j'ai le droit a la prime pour l'emploi.
Comment, les autres années avez vous obtenu le chiffre 0 à déclarer ? Pour la PPE il y a un minimum de salaire à déclarer pour en bénéficier.


mais j'ai fait la simulation sur le site des impots cette annee et si je fais comme dhabitude j'ai pas le droit a la prime.par contre si je laisse comme c'est ecrit sur la feuille d'impots j'ai le droit a la prime.

La simulation, vous ne la faisiez pas d'habitude ?

ma question est: il ont cocher la case temps pleins alors que je suis a 30h semaine(1<sup>er</sup> contrat 30h/sem et 2 eme contrat 10h/sem) pour une fratrie. alors dois je changer?

La calculette du site devrai vous aider à tout calculer.

les indemintes de repas quand c'est fourni par les parents(eau,lait en poudre) pour 6 jours en decembre. Que voulez vous savoir ? Si vous devez inclure, au revenu imposable, l'estimation de ces repas, alors la réponse est oui.

je suis perdu au secours.



Lisez ce post :

www.casamape.fr/forum/impots/4555-feuill...vos-impots-2014-2015


Je crois que je ne vous comprend pas lol. Quand vous dites déclarer 0 c'est quoi vos revenus ou votre nombre d'hrs ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

impots comment faire il y a 8 ans 11 mois #3

les autres annees je faisais:
revenu net imposable/smic horaire net ce qui me donnais le nombres dheures a declarer pour un mi temps.
et quand je recevai ma feuille oficiel d'impots c'est a dire la 2 eme sa me fesait 0(sur la premiere page la ou il y a notre adresse).

non h'abitude je ne fesais pas la simulation et puis cette annee j'ai essayer et heureusement car la prime me serais passer sous le nez.

d'accord pour les repas je vais donc dire aux parents de me faire une feuille avec leur calcul.

par contre je sais pas comment faire pour le nombres dheures dois je laisser la case temps pleins et le chiffre inscrit?

Connexion pour participer à la conversation.

impots comment faire il y a 8 ans 11 mois #4

Bonjour,

il ne faut pas se focaliser simplement sur la prime pour l'emploi; notre abattement spécifique nous permet d'avoir un revenu du foyer fiscal plus faible et donc parfois de bénéficier de certains avantages : prime de rentrée scolaire, bourses, APL.. . Il faut donc tout comparer.

Connexion pour participer à la conversation.

impots comment faire il y a 8 ans 11 mois #5

je n'ai pas le droit aux apl(salaire conjoint pris en compte) prime scolaire bourse j'ai pas d'enfants.donc ppur moi le plus avantageux c'est la prime pour l'emploi si je ai le droit je vais pas refuser sa met un peu de beurre dans les epinards.

Connexion pour participer à la conversation.

impots comment faire il y a 8 ans 11 mois #6

je vais m'arracher les cheveux je crois bon j'ai fait le calcul avec le tableau que la dame a mis sur le forum(je pense avoir bien rempli quoique) et j'ai fait avec l'outil de calcul du site.
resultat je ne trouve pas pareil.
et avec le site sa me fais plus de salaire que je n'en toucher.

je comprend plus rien.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3