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SUJET : indemnites de repas et impots

indemnites de repas et impots il y a 3 ans 10 mois #1

:P Bonjour a toutes
Je vais me pencher sur ma déclaration d'impots et je suis un peu perdue concernat le tarif repas a declarer :silly:
honnetement je n'ai jamais déclaré de frais de repas ,que ce soit moi ou les parents qui fournissaient ,alors je suis un peu perplexe :dry:

En 2014
*j'ai accueilli en remplacement 2 soeurs pendant 2 mois environ donc elles mangeait chez moi (tarif repas établi au contrat pas de souci pour moi ;plus qu'a ressortir le contrat)

*mais j'ai aussi commencer a accueillir un bébé en aout (a 3 mois) au début il ne prenait que des biberons et ensuite la diversification alimentaire s'est faite, donc maman me fournit les repas qu"elle prépare.
donc pour lui pas de tarif établi au contrat.
Il faut donc que je déclare 4.60€ x nombre de jours où il est venu ,c'est bien ça ? :huh:

Faut il un document signé des parents ou on indique que l'on fournit les repas et le tarif (ex contrat des 2 soeurs) et un autre signé des parents du petit où est indiqué le tarif de 4.60€ et où sera notifié que la maman fournit le repas.? ou juste un document que j'aurais etabli en notifiant ces deux cas( mais pas de signature des parents) ou bien je ne joins rien a la declaration d'impots :dry:

*de plus je suis indemnisee par pole emploi ,dois je fournir le document emanant de pole emploi où est indiqué le montant a declaré aux impots où non (apres tout ils sont en rapport puisque le montant apparait)

merci a toutes pour vos reponses

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indemnites de repas et impots il y a 3 ans 10 mois #2

valentine60 écrit: :P Bonjour a toutes
Je vais me pencher sur ma déclaration d'impots et je suis un peu perdue concernat le tarif repas a declarer :silly:
honnetement je n'ai jamais déclaré de frais de repas ,que ce soit moi ou les parents qui fournissaient ,alors je suis un peu perplexe :dry:

En 2014
*j'ai accueilli en remplacement 2 soeurs pendant 2 mois environ donc elles mangeait chez moi (tarif repas établi au contrat pas de souci pour moi ;plus qu'a ressortir le contrat)

*mais j'ai aussi commencer a accueillir un bébé en aout (a 3 mois) au début il ne prenait que des biberons et ensuite la diversification alimentaire s'est faite, donc maman me fournit les repas qu"elle prépare.
donc pour lui pas de tarif établi au contrat.
Il faut donc que je déclare 4.60€ x nombre de jours où il est venu ,c'est bien ça ? :huh:

Faut il un document signé des parents ou on indique que l'on fournit les repas et le tarif (ex contrat des 2 soeurs) et un autre signé des parents du petit où est indiqué le tarif de 4.60€ et où sera notifié que la maman fournit le repas.? ou juste un document que j'aurais etabli en notifiant ces deux cas( mais pas de signature des parents) ou bien je ne joins rien a la declaration d'impots :dry:

*de plus je suis indemnisee par pole emploi ,dois je fournir le document emanant de pole emploi où est indiqué le montant a declaré aux impots où non (apres tout ils sont en rapport puisque le montant apparait)

merci a toutes pour vos reponses



Bonjour,

Pour les repas qui ont été fournis par les parents vous devez établir une attestation qui indique le prix moyen des repas, cette attestation doit évidement être signée de leur mains.

Si ce n'est pas le cas en théorie vous devez donc vous baser sur le montant indiqué par les impôt, si vous ne le faites pas vous risquez en cas de contrôle un redressement.

Pour les repas qui vous ont été payés, vous n'avez pas besoins d'attestation puisque le prix doit être mentionné au contrat et il figure sur vos bulletins de salaires.

Les documents justifiants de vos déclarations et vos éventuelles indemnités sécu ou assedics ne sont plus à être envoyé mais à conserver en cas de contrôle.
Ce message a reçu les remerciements de : valentine60

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Dernière édition: par biscotte.
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