Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET : indemnites de repas et impots

indemnites de repas et impots il y a 3 ans 3 mois #1

:P Bonjour a toutes
Je vais me pencher sur ma déclaration d'impots et je suis un peu perdue concernat le tarif repas a declarer :silly:
honnetement je n'ai jamais déclaré de frais de repas ,que ce soit moi ou les parents qui fournissaient ,alors je suis un peu perplexe :dry:

En 2014
*j'ai accueilli en remplacement 2 soeurs pendant 2 mois environ donc elles mangeait chez moi (tarif repas établi au contrat pas de souci pour moi ;plus qu'a ressortir le contrat)

*mais j'ai aussi commencer a accueillir un bébé en aout (a 3 mois) au début il ne prenait que des biberons et ensuite la diversification alimentaire s'est faite, donc maman me fournit les repas qu"elle prépare.
donc pour lui pas de tarif établi au contrat.
Il faut donc que je déclare 4.60€ x nombre de jours où il est venu ,c'est bien ça ? :huh:

Faut il un document signé des parents ou on indique que l'on fournit les repas et le tarif (ex contrat des 2 soeurs) et un autre signé des parents du petit où est indiqué le tarif de 4.60€ et où sera notifié que la maman fournit le repas.? ou juste un document que j'aurais etabli en notifiant ces deux cas( mais pas de signature des parents) ou bien je ne joins rien a la declaration d'impots :dry:

*de plus je suis indemnisee par pole emploi ,dois je fournir le document emanant de pole emploi où est indiqué le montant a declaré aux impots où non (apres tout ils sont en rapport puisque le montant apparait)

merci a toutes pour vos reponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

indemnites de repas et impots il y a 3 ans 3 mois #2

valentine60 écrit: :P Bonjour a toutes
Je vais me pencher sur ma déclaration d'impots et je suis un peu perdue concernat le tarif repas a declarer :silly:
honnetement je n'ai jamais déclaré de frais de repas ,que ce soit moi ou les parents qui fournissaient ,alors je suis un peu perplexe :dry:

En 2014
*j'ai accueilli en remplacement 2 soeurs pendant 2 mois environ donc elles mangeait chez moi (tarif repas établi au contrat pas de souci pour moi ;plus qu'a ressortir le contrat)

*mais j'ai aussi commencer a accueillir un bébé en aout (a 3 mois) au début il ne prenait que des biberons et ensuite la diversification alimentaire s'est faite, donc maman me fournit les repas qu"elle prépare.
donc pour lui pas de tarif établi au contrat.
Il faut donc que je déclare 4.60€ x nombre de jours où il est venu ,c'est bien ça ? :huh:

Faut il un document signé des parents ou on indique que l'on fournit les repas et le tarif (ex contrat des 2 soeurs) et un autre signé des parents du petit où est indiqué le tarif de 4.60€ et où sera notifié que la maman fournit le repas.? ou juste un document que j'aurais etabli en notifiant ces deux cas( mais pas de signature des parents) ou bien je ne joins rien a la declaration d'impots :dry:

*de plus je suis indemnisee par pole emploi ,dois je fournir le document emanant de pole emploi où est indiqué le montant a declaré aux impots où non (apres tout ils sont en rapport puisque le montant apparait)

merci a toutes pour vos reponses

Bonjour,

Pour les repas qui ont été fournis par les parents vous devez établir une attestation qui indique le prix moyen des repas, cette attestation doit évidement être signée de leur mains.

Si ce n'est pas le cas en théorie vous devez donc vous baser sur le montant indiqué par les impôt, si vous ne le faites pas vous risquez en cas de contrôle un redressement.

Pour les repas qui vous ont été payés, vous n'avez pas besoins d'attestation puisque le prix doit être mentionné au contrat et il figure sur vos bulletins de salaires.

Les documents justifiants de vos déclarations et vos éventuelles indemnités sécu ou assedics ne sont plus à être envoyé mais à conserver en cas de contrôle.
Ce message a reçu les remerciements de : valentine60

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1