Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

prime d'activité il y a 8 ans 2 mois #13

Bonjour les filles !

En gros ce que j'ai compris :

J'ai fait la simulation j'ai le droit a 27 euros ! Youpi lool ! (et c'est mensuel je crois pour le trimestre, pas sur...)


Donc plus de prime a l'emploi car celle-ci la remplace ....Et donc autant arreter de bosser pour avoir des aides ! C'est nul !
Et apres on s'etonne que les chomeurs ne veulent plus re-travailler... Oula la !! Bravo la France, je comprends pourquoi on a de plus en plus d monde qui vienne habiter dans ce pays...

Moi j'aimais bien la prime à l'emploi elle me servait pour la rentrée scolaire des gamins pff...

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 2 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
perso je me dis que j'en ai bénéficié grace à notre régime spécifique d'imposition mais que sinon je n'aurais pas pu prétendre y avoir droit
avec ce nouveau système ma fille va toucher plus que ce qu'elle touchait précédemment en fin d'année en 1 fois
donc forcément ça aidait bien pour les factures de fin d'année mais c'est peut etre plus juste aussi
Ce message a reçu les remerciements de : titi64

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 2 mois #15

amelie14 écrit: Bonjour les filles !

En gros ce que j'ai compris :

J'ai fait la simulation j'ai le droit a 27 euros ! Youpi lool ! (et c'est mensuel je crois pour le trimestre, pas sur...)


Donc plus de prime a l'emploi car celle-ci la remplace ....Et donc autant arreter de bosser pour avoir des aides ! C'est nul !
Et apres on s'etonne que les chomeurs ne veulent plus re-travailler... Oula la !! Bravo la France, je comprends pourquoi on a de plus en plus d monde qui vienne habiter dans ce pays...

Moi j'aimais bien la prime à l'emploi elle me servait pour la rentrée scolaire des gamins pff...


Cela fera quand même 304e pour l'année. Ce n'est pas négligeable non plus.

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 2 mois #16

une petite question, doit on tout déclarer salaire plus les indemnités d'entretien?

j'ai fait une simulation (mais sans compter les IE) j'ai droit a 28€ par mois (j'avais presque 900e de prime pour l'emploi :woohoo: en passant avec le regime général)

donc nous sommes largement perdant

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 2 mois #17

Bonjour

Largement perdant certainement.
Je pense qu'il ne faut pas déclarer les indemnités d'entretien.

Je maintiens que la plupart des ass.mat. qui bénéficiaient jusqu'à présent de la P.P.E vont être flouées et ne bénéficieront d'aucune aide avec cette nouvelle loi.

C'est une vaste blague...de mauvais goût.

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 2 mois #18

Bonjour,
Oui moi aussi rien et en plus il est noté qu'une personne qui gagne moins de 1500 euros a le droit mais non c'est faux mon fils de 20 ans gagne 1300 euros net mais comme il vit chez nous et qu'il n'a pas de loyer et bien il n'a le droit à rien du tout j'ai fais la simulation il faudrait qu'il paye un loyer pour avoir environ 70 euros donc vraiment vraiment c'est une grosse arnaque.......vive la France.......

Connexion pour participer à la conversation.