Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

prime d'activité il y a 8 ans 3 mois #7

ok, merci, je vais aller voir ça de plus près mais sans grande illusion

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 3 mois #8

Bonjour,


Il faut vraiment un tout petit salaire car la caf tient compte des salaires (avec aucun abattement des impôts), des aides de la CAF, de polemploi, de l'allocation logement, des revenus financiers...

Alors qu'avant au niveau de notre feuille d'impôt on ne déclarait pas les aides de la CAF.

Donc cela ne va pas améliorer notre quotidien.

Peut-être qu'à la fin de l'année la CAF fera une rectification pour les cas particuliers mais on devrait tous leur écrire un message maintenant concernant notre profession pour savoir ce que l'on peut faire ?

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

prime d'activité il y a 8 ans 3 mois #9

Je me suis amusée à voir combien je devais gagner pour y avoir droit..... :blink:
Si je gagne 200€ ....j'aurai 30€!!!! :woohoo:

C'est vraiment une arnaque!!! Mon mari a un peu plus du SMIC et j'ai 3 enfants à charge!!!!

Bravo..... :sick:
Ce message a reçu les remerciements de : CANYON74

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 2 mois #10

Bonjour,

Merci notre gouvernement.

Aprés nous avoir imposées sur des indemnités repas que nous ne percevons pas (cas bien sûr ou les parents portent le repas chez l'ass.mat.),
voilà maintenant que nous devons nous aussi à présent faire une demande et déclarer nos 3 derniers salaires nets à la CAF, sans aucun abattement spécifique à notre profession, pour pouvoir prétendre à cette fameuse Prime d'Activité !!!

Mais la majorité des ass.mat qui bénéficiaient de la Prime Pour l'Emploi avec les Impôts, dont je fais partie, n'y auront absolument plus droit !!!

C'est bien évident puisqu'il n'est absolument pas tenu compte de la spécificité de notre profession.

Bravo, bien joué. Je suis furax !!!

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 2 mois #11

kaloo écrit: Bonjour,

Merci notre gouvernement.

Aprés nous avoir imposées sur des indemnités repas que nous ne percevons pas (cas bien sûr ou les parents portent le repas chez l'ass.mat.),


Bonjour, l'imposition des repas fournis par les parents ne date pas de 2012. Mais de bien avant, simplement les assmats oubliaient, et oublient encore pour certaines (si, si j'en connais !) de calculer leurs revenus imposables, et se contentent de mettre 0€ de revenus imposables. Donc rien à voir avec le gouvernement actuel et passé. ;)



voilà maintenant que nous devons nous aussi à présent faire une demande et déclarer nos 3 derniers salaires nets à la CAF, sans aucun abattement spécifique à notre profession, pour pouvoir prétendre à cette fameuse Prime d'Activité !!!

Mais la majorité des ass.mat qui bénéficiaient de la Prime Pour l'Emploi avec les Impôts, dont je fais partie, n'y auront absolument plus droit !!!

C'est bien évident puisqu'il n'est absolument pas tenu compte de la spécificité de notre profession.


Oui, tout dépend aussi des revenus et des spécificités du foyer fiscal, des enfants à charge, qui font des études ou pas.......
Dans mon cas perso, dès lors que mon aîné à touché des aides au logement pour financer son studio pendant ses études (loyer qui était payé par nous), je n'ai plus touché les 127€ et des brouettes pour mes deux enfants. Et ce alors que mon aîné était encore mineur. Et dépendait financièrement des ressources du foyer parental.
Alors la caf.... dans certains cas.....Bien pour certains mais pas pour tout le monde. :unsure:



Bravo, bien joué. Je suis furax !!!

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 2 mois #12

Bonjour

Nous avons besoin de vous merci de prendre connaissance du message sur facebook et si vous souhaitez y répondre ,il serai bien de le faire avant dimanche 31 janvier 2016 à midi

merci le lien => ici

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45.