Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.

SUJET :

prime d'activité il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,

En tant qu'assistantes maternelles nous avions un peu de prime pour l'emploi avec l'abattement sur la déclaration de revenus.

Avec la nouvelle prime d'activité comment cela va-t-il se passer?
Si nous déclarons nos salaires en totalité nous n'aurons plus droit à rien faut faudra-t-il déclarer tous les 3 mois en faisant l'abattement?

De plus la caf calcule nos droits à l'aide au logement en fonction de la déclaration d'impôts(donc sur les salaires avec l'abattement) si on déclare tous les 3 mois la totalité de nos revenu cela ne risque-t-il pas de faire diminuer cette prestation aussi?

Merci d'avance à ceux qui auraient des informations.

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 4 mois #2

Bonjour.
j'ai eu l'info ce matin car je me posais aussi la question.
Réponse de ma Caf, c'est bien nos revenus percus net par mois , donc rien à voir avec ceux que nous déclarons aux impots (abattement).
En résumé nous avons droit à rien.
bonne journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 4 mois #3

Bonjour,

Je confirme, je suis allée faire des simulations.

Étant donné qu'il faut donner ses salaires nets perçus ainsi que ceux du conjoint et ceux éventuellement des enfants de plus de 14 ans percevant des salaires.... il est évident que beaucoup d'entre nous ne toucherons pas cette nouvelle aide.

En espérant que mes propos soit justes...

Bonnes fêtes de fin d'année.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CANYON74.

prime d'activité il y a 8 ans 4 mois #4

Bonjour,
J'ai fait la simulation ce matin..... Pourtant j'avais la PPE mais là, plus rien..... Encore une fois, il faut gagner une misère pour avoir droit à quelque chose!!!

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 4 mois #5

bonjour

ou avez vous fait la simulation, j'ai encore regardé sur le site de la caf hier et il n'y avait rien

et ce que vous dites me fait peur, cela veut dire que je n'aurais surement droit a rien

(la prime pour l'emploi nous aidait bien a payer les impots locaux et fonciers)

Connexion pour participer à la conversation.

prime d'activité il y a 8 ans 4 mois #6

C'est sur le site de la CAF depuis ce matin.

Connexion pour participer à la conversation.