Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

impôts 2013 à déclarer 0 euros?? il y a 10 ans 1 mois #1

Bonjour à toutes, comme chaque année je fais ma déclaration spéciale des assmats .
Je téléphone aux impôts ,qui m'envoient un tableau bien pratique et facile à remplir. :P
Je prends aussi comme support sur le site de casamape le simulateur pour le calcul de l'impôt.
Et cette année, après avoir vérifier tous mes chiffres plusieurs fois pour en être sûre, je trouve 0 euros :pinch:
à mettre dans ma case du salaire à déclarer.... :blink:
Est-ce normal?? :huh:
Est-ce une bonne nouvelle pour moi? :silly:
Merci de m'éclairer de vos réponses , bonne journée à toutes et tous
Le sujet a été verrouillé.

impôts 2013 à déclarer 0 euros?? il y a 10 ans 1 mois #2

petitboutchou écrit: Bonjour à toutes, comme chaque année je fais ma déclaration spéciale des assmats .
Je téléphone aux impôts ,qui m'envoient un tableau bien pratique et facile à remplir. :P
Je prends aussi comme support sur le site de casamape le simulateur pour le calcul de l'impôt.
Et cette année, après avoir vérifier tous mes chiffres plusieurs fois pour en être sûre, je trouve 0 euros :pinch:
à mettre dans ma case du salaire à déclarer.... :blink:
Est-ce normal?? :huh:
Est-ce une bonne nouvelle pour moi? :silly:
Merci de m'éclairer de vos réponses , bonne journée à toutes et tous


Bonjour, c'est possible si vous avez des contrats en année complète et que votre taux horaire est bas, que vous ayiez des journées minimum de 8 heures.
Avez vous penser à ajouter les repas et les Ie ??? C'est aussi imposable.......
Le sujet a été verrouillé.

impôts 2013 à déclarer 0 euros?? il y a 10 ans 1 mois #3

oui c'est possible
par contre je suis fortement interessée par le tableau que les impots vous envoie .qu'est ce que c'est ?
merci
Le sujet a été verrouillé.

impôts 2013 à déclarer 0 euros?? il y a 10 ans 1 mois #4

oui, bien sur les repas et les ie ont été pris en compte.
J'ai trois contrats dont un seul en année complète .
Le sujet a été verrouillé.

impôts 2013 à déclarer 0 euros?? il y a 10 ans 1 mois #5

C 'est un tableau spécial unique pour les assmats.
Dedans vous remplissez les cases sur votre montant imposable,les frais de repas+les IE,les nombre de jours effectif de garde, le nombre d'heures effectif d'heures de garde.
Vous suivez les indications de calcul, soit par employeur (1 feuille par employeur), moi je fait le total des trois, c'est plus simple et plus rapide.
C'est génial!!!
Le sujet a été verrouillé.

impôts 2013 à déclarer 0 euros?? il y a 10 ans 1 mois #6

petitboutchou écrit: C 'est un tableau spécial unique pour les assmats.
Dedans vous remplissez les cases sur votre montant imposable,les frais de repas+les IE,les nombre de jours effectif de garde, le nombre d'heures effectif d'heures de garde.
Vous suivez les indications de calcul, soit par employeur (1 feuille par employeur), moi je fait le total des trois, c'est plus simple et plus rapide.
C'est génial!!!


Du coup c'est votre taux horaire qui doit être bas, parce qu'en général avec des contrats en année incomplète, c'est difficile de ne rien déclarer, puisqu'il y à des semaines complètes (voire des mois), où l'on accueille pas l'enfant et où on est rémunérer quand même. Sans parler des CP, donc là je suis surprise.... :dry: .
Ou bien vous avez commencé des contrats en cours d'année..
Je n'ai jamais réussi à atteindre 0.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3