Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Impôts et CAF il y a 7 ans 8 mois #1

Bonjour,

Suite à une séparation , j'ai fait une demande d'allocation logement auprès de la CAF; Un agent m'avait bien dit au téléphone qu'ils prenaient en compte la déclaration faite aux impôts pour le calcul de l'alloc. Sachant que je fais ma déclaration régime spécial assmat..... Sauf que la CAF m'a demandé mes bulletins de juillet et c'est basé sur ces derniers pour le calcul du montant de l'alloc, ce qui fait une différence de 130 Euros si la CAF c'était basée sur ma déclaration d'impôts...

Quelqu'un a-t-il était dans le cas ? Je souhaite faire une demande de recours auprès de la CAF, mais je ne sais pas sur quels textes me baser. Quelqu'un a-t-il une suggestion ?

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts et CAF il y a 7 ans 8 mois #2

quand tu déclares tes revenus a la caf ils précisent bien que c'est avant les abattements... donc non tu n'as aucun recours

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts et CAF il y a 7 ans 8 mois #3

Bonjour

Oui les quand tu regardes les revenus qu'ils prennent en compte (on peut le voir sur notre compte Caf) ils prennent directement le montant que les impôts leurs donnent donc après abattement. Et j'au des collègues ici à qui on a pas demandé de fiches de paye. La CAF s'est simplement contentée du monrant reçu des impots.... Donc soit c'est tout le monde pareil ils ne se basent que sur les salaires déclarés aux impôts (donc dans certains cas deckaration régime assmats et c'est le cas de les collègues) soir ils demandent les fiches de paye de tout le monde sinon ce n'est pas juste à mon sens....

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts et CAF il y a 7 ans 8 mois #4

parfois ils font des contrôles pas de bol c'est tombé sur toi :( en tout cas quand tu déclares tes revenus tu dois noter la somme avant abattement c'est bien noté dessus...

Connexion pour participer à la conversation.

Impôts et CAF il y a 7 ans 8 mois #5

Merci pour tes réponses. Mais ce n'est pas moi qui déclare mes revenus à la CAF. la CAF se met directement en relation avec les impôts et ce sont les impôts qui donnent les montants. Moi on m'a juste demandé la dernière fiche de paie. Je vais quand même faire une réclamation parce que ça ne me parait pas normal...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1