Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le régime d'imposition de l'assistante maternelle, le calcul du revenu imposable, la prime pour l'emploi.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

déclaration d'impot en ligne il y a 9 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je voudrais déclarer mes revenus d'assistante maternelle sur ma déclaration déjà préremplie sur le site des impots IMPOTS.GOUV.FR - c'est la première fois, je ne savais même pas qu'on avait un statut particulier, je l'ai découvert sur ce site ...:

j'ai deux questions si jamais vous savez :

1)
j'ai fait mes petits calculs grâce à ce site pour voir ce que je devais déclarer, c'est parfait... par contre ma déclaration est déjà préremplie avec les revenus que mon employeur a déclaré à Paje Emploi :
par exemple 10 000 euros qui apparaissent déjà pré remplis alors que je ne voudrais déclarer que 7000 euros grâces au statu d'ASMAT dont je bénéficie ; est-ce que j'enlève carrèment ce qui est déjà pré rempli pour le remplacer par le bon chiffre sur la ligne 1AJ?

2) est-ce je dois expliquer par écrit mes calculs de frais, indemnités d'entretien et tout et tout dans les commentaires et disant que je suis Assistante maternelle?

je voudrais éviter un contrôle fiscal, vu ce que je gagne ça serait un comble! ;-)
merci de votre aide, c'est la première fois que je vais bénéficier de ce statut pour mes impots donc tant mieux!
bonne journée - FB

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration d'impot en ligne il y a 9 ans 11 mois #2

Bonjour à toutes et tous,

Si la somme pré-remplie est différente de la vôtre vous devez la BARRER et mettre sur la ligne correspondant à la correction la somme que vous avez trouvée (7000 comme votre exemple). Si votre somme par exemple est en négatif ou bien 0 vous inscrivez dans la case "0". J'ai eu ces renseignements d'une personne contrôleur aux Impôts qui s'est déplacée pour les Ass Mat la demande de notre responsable de REPAM au sujet des repas fournis par les parents (faire avenant en indiquant le prix estimé des repas et en fonction de l'âge de chaque enfant).
Mésange

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante Maternelle depuis 19 ans agrément pour 4 enfants.
Formation LSF 1er module.
Formation LSF du 2 ème module.
Formation LSF 3ème module, dans l'attente du 4 ème en 2018.
Et prolonge ces formations de LSF par des cours personnels

Je suis Charlie, Paris, Nice

déclaration d'impot en ligne il y a 9 ans 11 mois #3

Mesange écrit: Bonjour à toutes et tous,

Si la somme pré-remplie est différente de la vôtre vous devez la BARRER et mettre sur la ligne correspondant à la correction la somme que vous avez trouvée (7000 comme votre exemple). Si votre somme par exemple est en négatif ou bien 0 vous inscrivez dans la case "0". J'ai eu ces renseignements d'une personne contrôleur aux Impôts qui s'est déplacée pour les Ass Mat la demande de notre responsable de REPAM au sujet des repas fournis par les parents (faire avenant en indiquant le prix estimé des repas et en fonction de l'âge de chaque enfant).
Mésange



ATTENTION ;je ne pense pas que l on déclare jamais 0 en revenus car il y a tjrs les CP qui sont à déclarer.....

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration d'impot en ligne il y a 9 ans 11 mois #4

bani écrit:

Mesange écrit: Bonjour à toutes et tous,

Si la somme pré-remplie est différente de la vôtre vous devez la BARRER et mettre sur la ligne correspondant à la correction la somme que vous avez trouvée (7000 comme votre exemple). Si votre somme par exemple est en négatif ou bien 0 vous inscrivez dans la case "0". J'ai eu ces renseignements d'une personne contrôleur aux Impôts qui s'est déplacée pour les Ass Mat la demande de notre responsable de REPAM au sujet des repas fournis par les parents (faire avenant en indiquant le prix estimé des repas et en fonction de l'âge de chaque enfant).
Mésange



ATTENTION ;je ne pense pas que l on déclare jamais 0 en revenus car il y a tjrs les CP qui sont à déclarer.....


bonjour,
comme l'a dit mesange on peut déclarer 0 grace à notre régime particulier...cela arrive rarement il faut avoir très peu travaillé...mais c'est possible !

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/

déclaration d'impot en ligne il y a 9 ans 11 mois #5

fabi13 écrit:

bani écrit:

Mesange écrit: Bonjour à toutes et tous,

Si la somme pré-remplie est différente de la vôtre vous devez la BARRER et mettre sur la ligne correspondant à la correction la somme que vous avez trouvée (7000 comme votre exemple). Si votre somme par exemple est en négatif ou bien 0 vous inscrivez dans la case "0". J'ai eu ces renseignements d'une personne contrôleur aux Impôts qui s'est déplacée pour les Ass Mat la demande de notre responsable de REPAM au sujet des repas fournis par les parents (faire avenant en indiquant le prix estimé des repas et en fonction de l'âge de chaque enfant).
Mésange



ATTENTION ;je ne pense pas que l on déclare jamais 0 en revenus car il y a tjrs les CP qui sont à déclarer.....


bonjour,
comme l'a dit mesange on peut déclarer 0 grace à notre régime particulier...cela arrive rarement il faut avoir très peu travaillé...mais c'est possible !


sans avoir eu de CP alors, car on ne déduit rien de cette somme , donc il y a forcément quelque chose même minime à déclarer, dsl.Il y a un texte qui dit ; il y a au moins les CP à déclarer....Voir sur les livres CASAMAPE pour déclaration cela doit être expliqué et si je me trompe tant mieux :)

Connexion pour participer à la conversation.

déclaration d'impot en ligne il y a 9 ans 11 mois #6

bani écrit:

fabi13 écrit:

bani écrit:

Mesange écrit: Bonjour à toutes et tous,

Si la somme pré-remplie est différente de la vôtre vous devez la BARRER et mettre sur la ligne correspondant à la correction la somme que vous avez trouvée (7000 comme votre exemple). Si votre somme par exemple est en négatif ou bien 0 vous inscrivez dans la case "0". J'ai eu ces renseignements d'une personne contrôleur aux Impôts qui s'est déplacée pour les Ass Mat la demande de notre responsable de REPAM au sujet des repas fournis par les parents (faire avenant en indiquant le prix estimé des repas et en fonction de l'âge de chaque enfant).
Mésange



ATTENTION ;je ne pense pas que l on déclare jamais 0 en revenus car il y a tjrs les CP qui sont à déclarer.....


bonjour,
comme l'a dit mesange on peut déclarer 0 grace à notre régime particulier...cela arrive rarement il faut avoir très peu travaillé...mais c'est possible !


sans avoir eu de CP alors, car on ne déduit rien de cette somme , donc il y a forcément quelque chose même minime à déclarer, dsl.Il y a un texte qui dit ; il y a au moins les CP à déclarer....Voir sur les livres CASAMAPE pour déclaration cela doit être expliqué et si je me trompe tant mieux :)

oui...mais il s'agit de cas particulier, lorsque l'assmat a travaillé seulement quelques mois dans l'année (agrément accordée en fin d'année par exemple...) comme je te l'ai dit c'est rare...mais pas impossible...
Ce message a reçu les remerciements de : HAIRcut100

Connexion pour participer à la conversation.

assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
  • Page :
  • 1
  • 2