Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Aérer la maison par grand froid malgré la VMC il y a 7 ans 2 mois #1

  • Dauphin
  • Portrait de Dauphin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2086
  • Remerciements reçus 609
Bonjour.
J'ai eu un désaccord ce matin avec mon mari concernant l'aération de la maison, notamment des chambres des enfants en accueil par ce froid.
Mon mari dit que la VMC rend inutile le fait d'ouvrir les fenêtres mais il me semble pourtant avoir lu quelque part ou entendu dire que l'aération des chambres était une obligation dans notre métier, même si on possède une vmc.
Vous en pensez quoi ? Vous faites comment malgré la vmc et le froid : vous ouvrez les fenêtres ou non ? Vous avez un texte où il est écrit que les assmats doivent aérer leur maison malgré la vmc ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Aérer la maison par grand froid malgré la VMC il y a 7 ans 2 mois #2

Dauphin écrit: Bonjour.
J'ai eu un désaccord ce matin avec mon mari concernant l'aération de la maison, notamment des chambres des enfants en accueil par ce froid.
Mon mari dit que la VMC rend inutile le fait d'ouvrir les fenêtres mais il me semble pourtant avoir lu quelque part ou entendu dire que l'aération des chambres était une obligation dans notre métier, même si on possède une vmc.
Vous en pensez quoi ? Vous faites comment malgré la vmc et le froid : vous ouvrez les fenêtres ou non ? Vous avez un texte où il est écrit que les assmats doivent aérer leur maison malgré la vmc ?


Bonjour

la VMC, quand il en a une, est présente dans les pièces d'eau (cuisine, wc, salle de bain) et même avec une VMC les polluants qui se trouvent dans nos maisons ne disparaissent pas même avec une VMC.

Donc il est toujours conseillé de renouveler l'aire quelques minutes par jour, en coupant le chauffage, pour renouveler l'aire.

www.toutsurlisolation.com/Isolation-ther...tilation-ou-aeration

www.ideesmaison.com/Bricolage/Equipement...r-son-interieur.html

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Aérer la maison par grand froid malgré la VMC il y a 7 ans 2 mois #3

Bonjour, pas besoin de texte ou d'écrit pour aérer sa maison. Il faut le faire tous les jours, pas de temps de grand froid , de pluie ou autres et simplement adapté la durée....

Connexion pour participer à la conversation.

Aérer la maison par grand froid malgré la VMC il y a 7 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
il est sur que si vous recevez un bébé qui doit dormir juste aprés avoir aéré il va avoir un peu froid
perso j'aère le matin 30mn (mais 10mn seulement recommandées) et ferme 1h avant l'accueil, ainsi qu'aprés les siestes
j'ai la VMC mais les conduits ne sont pas nettoyés, uniquement les bouches et départs de conduits donc pour moi ce n'est pas suffisant pour renouveler sainement l'air des pièces

Connexion pour participer à la conversation.

Aérer la maison par grand froid malgré la VMC il y a 7 ans 2 mois #5

  • Dauphin
  • Portrait de Dauphin Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 2086
  • Remerciements reçus 609
Merci pour vos réponses. Donc je vais continuer d'aérer chaque jour. Par ce temps, je n'ouvre que 10mn par jour alors que je laisse plus longtemps quand il fait meilleur.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Aérer la maison par grand froid malgré la VMC il y a 7 ans 2 mois #6

quand il y a une grande différence de température entre l'intérieur et l'extérieur, il est possible de réduire le temps d'aération, 5-10 minutes suffisent, si je me souvient bien c'est une histoire de pression je crois comme à la météo :)

perso je suis bien trop frileuse et pas assez courageuse pour laisser ouvrir 30 minutes quand il fait -4 dehors !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3