Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Travail au Black il y a 7 ans 2 mois #1

Bonjour,

j'ai une question qui me dérange depuis quelques temps et j'espère que j'aurai une réponse.

Une personne, en cours d'agrément (donc pas encore agrée), garde les enfants de sa sœur.
Dès qu'elle a eue ses 2 agréments, elle continuait à garder les enfants de sa sœur.

je me posais la question à savoir si c'était du travail au noir. Étant donné qu'avant être agréée, elle devait garder les enfants de sa sœur avec une compensation financière sans être déclarée. ensuite elle est agréée et elle garde les enfants avec un salaire prévu par la loi (contrat, déclaration paje emploi, ....)

A votre avis, du black ou pas?

merci de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Travail au Black il y a 7 ans 2 mois #2

Bonjour,
oui et elles sont perdantes toutes les 2 : le parent, parce qu'il ne perçoit aucune aide et l'ass-mat, parce qu'elle ne cotise pas pour sa retraite, que en cas de période de chômage dans un futur proche, ce revenu ne sera pas pris en compte...

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

Travail au Black il y a 7 ans 2 mois #3

PBertrand écrit: Bonjour,

j'ai une question qui me dérange depuis quelques temps et j'espère que j'aurai une réponse.

Une personne, en cours d'agrément (donc pas encore agrée), garde les enfants de sa sœur.
Dès qu'elle a eue ses 2 agréments, elle continuait à garder les enfants de sa sœur.

je me posais la question à savoir si c'était du travail au noir. Étant donné qu'avant être agréée, elle devait garder les enfants de sa sœur avec une compensation financière sans être déclarée. ensuite elle est agréée et elle garde les enfants avec un salaire prévu par la loi (contrat, déclaration paje emploi, ....)

A votre avis, du black ou pas?

merci de votre réponse.


Bonjour

Et bien ça n'en n'est plus puisque vous dites qu'elle a son agrément et qu'il y a contrat et déclaration pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Travail au Black il y a 7 ans 2 mois #4

Bonjour.
C'était du black et elle a eu de la chance que la pmi ne l'ait pas su car son agrément aurait été refusé sinon !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Travail au Black il y a 7 ans 2 mois #5

:) bonjour pas forcement nous pouvons garder sans agrément les enfants de personnes ayant un lien de parenté ou d'alliance jusqu'au 6ème degré inclus avec l'enfant........après question paiement c'est un arrangement en famille (payer les repas ou gouter)
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Travail au Black il y a 7 ans 2 mois #6

cloetdomi écrit: :) bonjour pas forcement nous pouvons garder sans agrément les enfants de personnes ayant un lien de parenté ou d'alliance jusqu'au 6ème degré inclus avec l'enfant........après question paiement c'est un arrangement en famille (payer les repas ou gouter)

+1
Ce n'est pas du black puisque la loi prévoit ce cas et la PMI n'y trouvera rien à redire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1
  • 2