Bonjour,
je comprends que tu fasses un contrat bien cadré en précisant les maladies contagieuses où tu ne veux pas accueillir l'enfant malade.
Si la petite est mal en point, c'est sûr qu'elle est mieux chez elle avec sa maman.
J'ai également bien borné le contrat surtout pour protéger les autres enfants accueillis et ma propre famille
mais après, c'est au cas par cas. et je n'en fais pas une question de principe.
je serai intraitable pour la gale, l'impétigo, des fièvres supérieure à 39 ° etc... mais plus souple pour la varicelle, c'est selon la situation.
L'année dernière, une petite a eu la varicelle : elle a commencé par un ou deux boutons chez moi
j'ai tout de suite prévenu tous les autres parents : au contraire , ils ont tous voulu que leur enfant reste en contact avec la petite malade pour qu'il soit débarrassé de cette maladie infantile avant d'aller à l'école.
Dans la mesure où la contagion ne peut nuire à personne, ni à l'enfant lui même ,ni aux autres enfants accueillis ni à ma famille, je ne vois pas pourquoi je n'accueillerai pas l'enfant.
J'ai juste demandé aux parents qu'ils la gardent les 2 premiers jours où l'enfant est en général plus fatiguée car j'ai 4 enfants en accueil tous les jours et que je n'aurai pas été assez disponible pour bien m'occuper d'elle.
L'enfant varicelleux est contagieux tant qu'il y a des croutes, et les croûtes mettent bien 8 jours à toutes tombées, cela veut il dire que vous n'accueillerez pas l'enfant pendant 8 jours ?

les parents ont bien sûr droit à des jours pour enfant malade mais ce n'est pas toujours facile pour eux dans l'organisation de leur travail.
Maintenant, chacune fait comme elle veut.