Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ENFANT MALADE il y a 10 ans 2 mois #1

Voilà j ai qu un pe et deux de ces enfants hier on m annonce que la plus grande à la varicelle me demande si je peux la prendre je lui dis que non comme dans le contrat c'est précisé
ce matin on me dépose la plus petite et on m'informe que "aujourdhui on a une solution de garde pour la plus grande par contre demain non "
je lui reitere que non dans le contrat signé c'est bien précisé en cas de contagion c 'est non
elle me rétorque comme je n 'ai que elle en employeur je dois lui prendre
pour moi la varicelle mes enfants l'on eu mais le soucis MAIS c'est le principe et un pe a aussi droits a des jours d 'enfants malade. :angry:
Le sujet a été verrouillé.

ENFANT MALADE il y a 10 ans 2 mois #2

Si c'est votre seul employeur, et que vos propres enfants ont déjà eut la varicelle, je ne vois pas pourquoi vous refusez l'accueil ?

C'est une fratrie donc forcement l'autre enfant est suceptible d'etre déjà contaminé , alors dans quelques jours si il declare la varicelle vous le refuserez aussi ?
Alors que l'ainé et vos enfants auront déjà eut la varicelle et seront immunisés, vous refuserez simplement parce que dans votre contrat c'est noté que vous refusez l'accueil en cas de varicelle ?

Il y a le principe, mais parfois, il faut avoir un peu de bon sens... De plus cela peut se retourner contre vous et être considéré comme un refus d'accueil .

J'aurai compris si vous aviez plusieurs employeurs mais là c'est un peu different ... Enfin ce n'est que mon avis.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...
Le sujet a été verrouillé.

ENFANT MALADE il y a 10 ans 2 mois #3

Bonjour,
je comprends que tu fasses un contrat bien cadré en précisant les maladies contagieuses où tu ne veux pas accueillir l'enfant malade.
Si la petite est mal en point, c'est sûr qu'elle est mieux chez elle avec sa maman.

J'ai également bien borné le contrat surtout pour protéger les autres enfants accueillis et ma propre famille
mais après, c'est au cas par cas. et je n'en fais pas une question de principe.
je serai intraitable pour la gale, l'impétigo, des fièvres supérieure à 39 ° etc... mais plus souple pour la varicelle, c'est selon la situation.

L'année dernière, une petite a eu la varicelle : elle a commencé par un ou deux boutons chez moi
j'ai tout de suite prévenu tous les autres parents : au contraire , ils ont tous voulu que leur enfant reste en contact avec la petite malade pour qu'il soit débarrassé de cette maladie infantile avant d'aller à l'école.
Dans la mesure où la contagion ne peut nuire à personne, ni à l'enfant lui même ,ni aux autres enfants accueillis ni à ma famille, je ne vois pas pourquoi je n'accueillerai pas l'enfant.
J'ai juste demandé aux parents qu'ils la gardent les 2 premiers jours où l'enfant est en général plus fatiguée car j'ai 4 enfants en accueil tous les jours et que je n'aurai pas été assez disponible pour bien m'occuper d'elle.
L'enfant varicelleux est contagieux tant qu'il y a des croutes, et les croûtes mettent bien 8 jours à toutes tombées, cela veut il dire que vous n'accueillerez pas l'enfant pendant 8 jours ?:(
les parents ont bien sûr droit à des jours pour enfant malade mais ce n'est pas toujours facile pour eux dans l'organisation de leur travail.

Maintenant, chacune fait comme elle veut.:cheer:
Le sujet a été verrouillé.

ENFANT MALADE il y a 10 ans 2 mois #4

Ce n'est pas que je suis très pointilleuse mais moi même je sors d'une gastro et ma tension est basse et je suis sujette au zona étant de la même famille j' ai juste informé la maman.
Le sujet a été verrouillé.

ENFANT MALADE il y a 10 ans 2 mois #5

qu'y a t'il de marqué exactement sur ton contrat
car si il est noté aussi que lorsque l'enfant est malade, tu ne l'accueille spas et que tu n'es donc pas rémunéré, réfléchis bien, car tu vas vite te retrouver avec un sacré manque a gagner


et les parents n'ont droit qu'a 3 jours enfant malade

je suis du même avis que Meylin, si tu es toi même malade, dans ces cas là, il faut que tu te mettes en arrêt maladie mais refuser un enfant a cause d'une varicelle, tu n'as pas fini, car le cas va se reproduire souvent
Le sujet a été verrouillé.

ENFANT MALADE il y a 10 ans 2 mois #6

ghisthi80 écrit: Ce n'est pas que je suis très pointilleuse mais moi même je sors d'une gastro et ma tension est basse et je suis sujette au zona étant de la même famille j' ai juste informé la maman.


Votre discours est legerement diffrent là ....

Dans votre premier post vous dites bien que c'est par principe du respect de votre contrat et parce que les parents ont droit a des jours enfant malade que vous refuseriez l'accueil .
Maintenant si vous avez des soucis de santé et que la presence d'un enfant malade peut vous affecter , si vous l'avez expliqué a votre PE et qu'il ne comprend pas, vous pouvez exposer le problème a votre medecin traitant qui vous prescrira un arret maladie si il le juge necessaire .

Mais n'oubliez pas toutefois que le frere ou la soeur est probablement déjà contaminé même si les boutons ne sont pas encore apparus, et que vous êtes de toutes les façons déjà exposée à la maladie ...
Ce message a reçu les remerciements de : MAGIQUE
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2