Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

enfant qui enleve le matelas il y a 7 ans 2 mois #1

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
je reviens vers vous car en 10 ans de pratiqueje n ai jamais vu ca. j ai une petite de 2 ans qui dort en haut dans un lit en toile et dés la sieste elle sort le matelas du lit et le sous-matelas. je lui dit qu elle va se faire mal car il ne reste plus rien et du coup il y a les pieds du lit. elle pourrait se faire mal. elle le fait pas tous les jours mais ca devient embetant. avez-vous des conseils a me donner. merci

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui enleve le matelas il y a 7 ans 2 mois #2

rosée écrit: je reviens vers vous car en 10 ans de pratiqueje n ai jamais vu ca. j ai une petite de 2 ans qui dort en haut dans un lit en toile et dés la sieste elle sort le matelas du lit et le sous-matelas. je lui dit qu elle va se faire mal car il ne reste plus rien et du coup il y a les pieds du lit. elle pourrait se faire mal. elle le fait pas tous les jours mais ca devient embetant. avez-vous des conseils a me donner. merci


Bonjour,

Quand vous dites matelas et sous matelas, ça veut dire que dans le lit parapluie vous ajoutez un matelas en plus de la galette ? Si c'est ça, sachez que vous n'avez pas le droit d'ajouter de matelas dans un lit parapluie.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

enfant qui enleve le matelas il y a 7 ans 2 mois #3

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
dans le lit il y a le fond qui entoure le lit quand on le plie il est rigide et il y a la matelas c est tout. elle ne va pas dormir sans matelas

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui enleve le matelas il y a 7 ans 2 mois #4

  • rosée
  • Portrait de rosée Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 10
qu est ce que vousappelez la galette

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui enleve le matelas il y a 7 ans 2 mois #5

Bonjour,

oui malheureusement si, elle doit dormir sans matelas. Cela est interdit question de sécurité.
De plus comme vs le dites, elle retire elle même le matelas. Certes elle a 2ans, mais imaginé qu'elle reste coincée sous le matelas.

Du coup, j'ai investit dans un lit en bois pliant. Ca ne prend guère de place et comme ca je peux ajouter un vrai matelas.

Connexion pour participer à la conversation.

enfant qui enleve le matelas il y a 7 ans 2 mois #6

Bonjour,

dans les lits parapluie aux normes actuelles il y a ce que vous appelez une galette qui est fixée au lit; je n'ai plus ce genre de lit mais sur celui que j'avais la fixation se faisait sous le lit à l'aide de scratchs (en tirant dessus ça ne s'enlevait pas).
Il est aussi bien précisé dans le mode d'emploi qu'aucun matelas supplémentaire ne doit être ajouté (la galette même si elle vous parait fine est adaptée au poids des jeunes enfants), votre puer aurait du vous en informer.

Si la petite peut enlever la galette c'est que ce lit n'est peut-être plus aux normes (attention notamment à ce que l'on achète en brocante ou sur le BC).

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1
  • 2