Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

• La formation professionnelle continue

21 janvier 2020

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

• Indemnisation chômage

21 janvier 2020

Licenciement, fin de contrat, retrait d'agrément, déménagement... toute assistante maternelle peut subir un jour ou l'autre une période de chômage total ou partiel.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU ?] Congés avec PE enseignants

Congés avec PE enseignants il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour,
Voilà jusqu'ici j'avais 2 enfants de PE en garde en temps plein et 1 enfant en temps partiel de PE intermittents du spectacle.
J'avais donc toutes les vacances scolaires sauf 1 semaines sur 2 hors vacances d'été et 2 semaines en été que je dédiais au PE intermittent du spectacle pour ne pas lui imposer trop d'absence (absences que je lui déduisais sur salaire dans ce cas).

J'ai 1 enfant de PE qui part pour convenance personnelle début mars;
Je voudrais savoir pour les vacances d'avril qui arrivent comme je voudrais poser 1 semaine si je peux choisir d'imposer à ce PE 2 semaines comme il n'est pas employeur majoritaire en lui déduisant l'autre semaine comme à mes habitudes ou s'il a autant de droit maintenant qu'un PE en temps plein ?

D'avance merci.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congés avec PE enseignants il y a 2 ans 11 mois #2

supnana écrit: Bonjour,
Voilà jusqu'ici j'avais 2 enfants de PE en garde en temps plein et 1 enfant en temps partiel de PE intermittents du spectacle.
J'avais donc toutes les vacances scolaires sauf 1 semaines sur 2 hors vacances d'été et 2 semaines en été que je dédiais au PE intermittent du spectacle pour ne pas lui imposer trop d'absence (absences que je lui déduisais sur salaire dans ce cas).

J'ai 1 enfant de PE qui part pour convenance personnelle début mars;
Je voudrais savoir pour les vacances d'avril qui arrivent comme je voudrais poser 1 semaine si je peux choisir d'imposer à ce PE 2 semaines comme il n'est pas employeur majoritaire en lui déduisant l'autre semaine comme à mes habitudes ou s'il a autant de droit maintenant qu'un PE en temps plein ?

D'avance merci.

Bonjour,

J'ai franchement du mal à tout comprendre mais sachez :

Que si vous avez l'intention de prendre de congés sans solde et non prévus au contrat rien n'oblige l'employeur à accepter.

Après il n'y a pas d'employeur majoritaire ou non dans nos droits au congés annuels. Nous devons imposer ou prendre 5 semaines par an acquis ou non et les dates doivent être commune avec tous nos employeurs.

Congés avec PE enseignants il y a 2 ans 11 mois #3

Bonjour,

Et que, bien entendu, vos dates de congés doivent être communiquées à tous vos employeurs avant le 1 er mars (vite, vite).

Document à faire en deux exemplaires, que l'employeur vous retourne signé avec son accord (officiel, mais surtout très sûr) :)

Congés avec PE enseignants il y a 2 ans 11 mois #4

metal1988 écrit: Bonjour,

Et que, bien entendu, vos dates de congés doivent être communiquées à tous vos employeurs avant le 1 er mars (vite, vite).

Document à faire en deux exemplaires, que l'employeur vous retourne signé avec son accord (officiel, mais surtout très sûr) :)

Quel document dois-je remplir car pour l'instant j'envoyais ma demande par mail et l'employeur me répondait pour accord ?

Congés avec PE enseignants il y a 2 ans 11 mois #5

Il n'y a pas de document spécial, un courrier que vous signez les 2 ça suffit

[RESOLU ?] Congés avec PE enseignants il y a 2 ans 7 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1