Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pose des CP il y a 9 ans 11 mois #1

j'ai un contrat qui a débuté le 1er avril 2014 (jusque là tout va bien :)

J'ai donc acquis au 31/05/2014 : 2.5j*2=5j + 6j (3 enfants - de 15 ans) soit 11j à poser entre le 1er mai 2014 et le 31/10/14.

Puis redémarre une nouvelle période du 1er juin 2014 au 31 mai 2015.

Comme j'ai plusieurs employeurs, je décide donc de poser mes congés principaux du 04/08/14 au 23/08/14 soit 17j ouvrables.

Dans les 17j posés en août, faut-il compter les 5 jours acquis + 12.5 cp acquis allant de 06/2014 à 10/2014 ou bien 11j + 6 j CP acquis allant de 06/14 à 08/14 ?

Olàlà, j'espère que vous allez me comprendre....c'est TELLEMENT complexe ces CP !!! :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des CP il y a 9 ans 11 mois #2

nan51 écrit: j'ai un contrat qui a débuté le 1<sup>er</sup> avril 2014 (jusque là tout va bien :)

J'ai donc acquis au 31/05/2014 : 2.5j*2=5j + 6j (3 enfants - de 15 ans) soit 11j à poser entre le 1<sup>er</sup> mai 2014 et le 31/10/14.

Bonjour vous pouvez poser vos congés jusqu'en avril 2015.

Puis redémarre une nouvelle période du 1<sup>er</sup> juin 2014 au 31 mai 2015.

Comme j'ai plusieurs employeurs, je décide donc de poser mes congés principaux du 04/08/14 au 23/08/14 soit 17j ouvrables.

Dans les 17j posés en août, faut-il compter les 5 jours acquis + 12.5 cp acquis allant de 06/2014 à 10/2014 ou bien 11j + 6 j CP acquis allant de 06/14 à 08/14 ?

Puisque vous avez acquis 11 jours (6 + 5), ce sont ces jours que vous pourrez posez, les autres, soit 6 jours seront sans solde si votre contrat est un contrat en année complète bien sûr. Est ce bien le cas ??
Les autres congés en cours d'acquisition seront à prendre à partir de juin 2015.


Olàlà, j'espère que vous allez me comprendre....c'est TELLEMENT complexe ces CP !!! :blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des CP il y a 9 ans 11 mois #3

c'est une année incomplète

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des CP il y a 9 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
dans un contrat en année incomplète vos 5 sem de congé sont déjà déduits du calcul de la mensu ainsi que les sem complèmentaires des Pe

dés le début du contrat et étant multi-employeur c'est vous qui décidez de leur prise et elles doivent etre connues et signées au plus tard au 1er mars
leur rémunération ne se calcule qu'au 31 mai en fonction des sem travaillées ou assimilées (sem d'absence non déduites de l'enf + vos CP acquis sur l'année précédente)

donc en TEMPS vous avez vos 5 sem et en ARGENT tt dépend de leur acquisition
Ce message a reçu les remerciements de : metal1988, nan51

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des CP il y a 9 ans 11 mois #5

nan51 écrit: c'est une année incomplète


Oui, dans ce cas, on ne compte pas les cp en jours ouvrables pour leur pose, mais en semaines.
Vous avez déjà dû ôter de votre mensualisation les semaines complètes de cp, soit pour vous 5 semaines, et vous avez aussi des semaines décalées de congé des parents.
Vous pouvez poser ces semaines dès le début du contrat.
Ce que vous avez acquis comme jours de CP, depuis le 1er avril, seront à REMUNERER sur le salaire de juin, en plus de votre mensualisation habituelle, soit par maintien de salaire soit par 10% si plus avantageux;
Pas de paiement de cp par 10% du brut dès le début du contrat c'est hors convention.

Connexion pour participer à la conversation.

Pose des CP il y a 9 ans 11 mois #6

Oui oui, nous avons bien déduit toutes les emaines d'abscence, pas de pb de ce côté là.

Tout à fait d'accord quant à la rémunération des CP, ça j'ai bien acquis !!! Je bûche dessus depuis 1 semaine et c'est ENFIN rentré dans ma petite tête :)

Merci pour votre professionnalisme et votre rapidité à répondre !!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1