Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

sujet perturbant, besoin aide il y a 9 ans 11 mois #1

en discutant avec A, un petit de 3 ans que j'accueillais aujourd'hui, j'apprends qu'un autre enfant, M, que j'accueille et qui a 4 ans lui a demandé de "mettre sa tête dans ses fesses" puis...de "mettre son zizi dans sa bouche"!!!! C'est la première fois que je suis devant un tel comportement.
Que dois-je faire???? J'en parle à la mère de l'enfant M ??? Elle vient de se séparer de son mari et a mauvaise conscience car c'est elle qui a pris la décision donc est déjà dans un état fragile mais elle a aussi tendance à voir son fils avec une auréole au-dessus de la tête alors qu'il devient de plus en plus polisson.

Connexion pour participer à la conversation.

sujet perturbant, besoin aide il y a 9 ans 11 mois #2

bonjour
effectivement, on pourrait supposer beaucoup de chose
Je ne saurai moi même que te conseiller.
Si ça m'arrivait, je téléphonerai à ma puer que je connais pour lui demander conseil.
Un enfant de 4 ans ne peut pas inventer cela

Connexion pour participer à la conversation.

sujet perturbant, besoin aide il y a 9 ans 11 mois #3

babyhorse écrit: en discutant avec A, un petit de 3 ans que j'accueillais aujourd'hui, j'apprends qu'un autre enfant, M, que j'accueille et qui a 4 ans lui a demandé de "mettre sa tête dans ses fesses" puis...de "mettre son zizi dans sa bouche"!!!! C'est la première fois que je suis devant un tel comportement.
Que dois-je faire???? J'en parle à la mère de l'enfant M ??? Elle vient de se séparer de son mari et a mauvaise conscience car c'est elle qui a pris la décision donc est déjà dans un état fragile mais elle a aussi tendance à voir son fils avec une auréole au-dessus de la tête alors qu'il devient de plus en plus polisson.


Bonjour,

Il faudrait appeler votre puer pour lui demander conseil. S'il y a un problème avec cet enfant, ce sera de son ressort de s'en assurer et de gérer la situation et surtout pas du vôtre...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

sujet perturbant, besoin aide il y a 9 ans 11 mois #4

:) bonsoir, oui sujet délicat...soit cet enfant a vu des chose qu'il n'aurait pas dû voir, soit il a subi ce geste, le mieux est d'en parler avec votre puer qui vous conseillera au mieux, et dire à l'autre petit que si le copain lui redemande cette chose, vous le signaler de suite, et ouvrez l'oeil quand M est là....

Connexion pour participer à la conversation.

sujet perturbant, besoin aide il y a 9 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui il n'y a que ça à faire car se contenter d'en parler avec l'un des Pe n'est pas suffisant, on ne sait jamais

Connexion pour participer à la conversation.

sujet perturbant, besoin aide il y a 9 ans 11 mois #6

Bonsoir

Oui, à surveiller, mais méfiance!!

L'an dernier, une maman m'a dit que sa fille, 2 ans 1/2, que je gardais, lui avait raconté que le petit garçon (même age) que j'avais en accueil aussi, lui avait mis le doigt dans les fesses :S


Je ne vois pas trop comment un truc pareil serait arrivé, vu que je ne laisse pas les enfants seuls,sauf le temps d'un petit tour au toilettes, mais que celles ci étant proche de la pièce ou ils sont, j'aurais eu le temps de m'apercevoir de quelque chose :silly:

Et en plus, la puce ne savait pas ouvrir les boutons de ses pantalons et n'était jamais en robe.

On a discuté avec elle, et il s'est avéré que ce n'était pas vrai. Mais qu'elle avait entendu des grands de l'école :(

Donc, avant d'appeler et prévenir tout le monde, il faudrait pousser l'enquête un peu plus loin.
C'est délicat, c'est certain, mais un enfant de 3 ans qui entend des trucs qu'il ne faudrait pas et les répète, ou qui invente, ça existe aussi
Ce message a reçu les remerciements de : BBEA

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3