Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Panne de couches il y a 6 ans 7 mois #13

Bonjour,

Vous dîtes que ça fait un an que vous travaillez ensemble et que vous n'avez jamais eu de problème de versement de salaire.
Ce problème de couches est-il récurrent ou est-ce la première fois ?
Si c'est la première fois, peut-être rencontrent-ils un problème de trésorerie ce mois-ci.
Si la situation est occasionnelle peut-être proposez-leur d'acheter les couchescette fois-ci (si vous pouvez bien sûr), gardez le ticket et vous vous ferez rembourser.
Moi perso, je réagirais comme ça avant de mettre ce petit bout sans couche, il n'y est pour rien!
Caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Panne de couches il y a 6 ans 7 mois #14

Un bras de fer qui s'installe au sujet de la propreté d'un petit concerne la plupart du temps des PE "ultra fainéants"..
Personnellement, cela c'est produit une fois, j'ai remis l'enfant à ses Parents tous les soirs sans couche.. On ne m'impose pas cette méthode de "brute" ! Encore moins au petit (20 mois) qui n'était absolument pas prêt. Les PE ont fait "machines arrières toutes" très rapidement.. et ont fini par rapporter des couches.. Le petit est devenu totalement propre à son rythme à 2 ans et demi avec l'implication de ses parents. Être Parents c'est aussi "Ça"..

Connexion pour participer à la conversation.

Panne de couches il y a 6 ans 7 mois #15

C'est encore un autre débat.
Dans ce cas précis, je ne pense pas que ce soit la raison.
caline12

Connexion pour participer à la conversation.

Panne de couches il y a 6 ans 7 mois #16

Mes PE n'avaient aucun problèmes financiers.. J'étais payé à date fixe sans aucun souci. Ils avaient un "poil dans la main" ! Pas folle la guêpe.. j'avais tout de suite compris le "message" : plus de couches = A vous de faire tout le boulot Madame l'Assistante Maternelle et surtout rendez-nous notre enfant "propre".. "

D'ailleurs, quel âge à votre petit ce n'est pas précisé.. l'info est d'importance.

Bien cordialement.

Connexion pour participer à la conversation.

Panne de couches il y a 6 ans 7 mois #17

Ne pas inverser les rôles, nous sommes salariées et en aucun cas nous devons aller faire les courses pour un enfant en accueil....

Connexion pour participer à la conversation.

Panne de couches il y a 6 ans 7 mois #18

Je dis juste que si situation exceptionnelle , service exceptionnel.
Je précise que j'ai toujours travaillé avec des parents très respectueux avec lesquels le dialogue est primordial. Il n'y a jamais de debordements ( ou peu car quand il y en a eu j'ai su régler la situation).
Et si un jour je rencontrais ce problème (si bien sûr ce n'est pas les parents qui veulent que leur enfant soit propre),et bien je reagirais de la sorte....et je ne suis pas dupe du tout....Je pense repérer de loin les profiteurs!!!!
caline12

Connexion pour participer à la conversation.