Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Panne de couches il y a 6 ans 7 mois #19

Bonjour.
Une solution pourrait être de dire à la maman le matin quand elle vous dépose l'enfant "je vois que vous avez oublié les couches. Je suis désolée mais il ne m'en reste plus une seule. Pouvez-vous retourner chez vous avec votre enfant chercher un paquet de couches ?". Elle risque de vous répondre qu'elle ne peut pas car elle est pressée pour aller au boulot. Mais si vous lui dites que vous ne pouvez pas accueillir son enfant sans couche (ce qui est logique), elle n'aura pas d'autre choix que d'aller chercher le paquet de couches rapidement.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Panne de couches il y a 6 ans 7 mois #20

:) bonjour, y'a un moment où il faut les faire réagir...pourquoi cette maman se casserait la tête puisque "nounou" a une réserve!!! 1j ça va mais 5j c'est du laxiste!!! on utilise pas non plus les couches du copain!!!

Connexion pour participer à la conversation.

Panne de couches il y a 6 ans 7 mois #21

cloetdomi écrit: :) bonjour, y'a un moment où il faut les faire réagir...pourquoi cette maman se casserait la tête puisque "nounou" a une réserve!!! 1j ça va mais 5j c'est du laxiste!!! on utilise pas non plus les couches du copain!!!

Tout à fait :)

Connexion pour participer à la conversation.

Panne de couches il y a 6 ans 7 mois #22

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Alors tout de.abord merci à toutes pour vos différentes réponses
Pour répondre il a 19 mois et nous n'avons pas encore aborder le sujet de la propreté ensemble
Ca leur arrive de temps à autre mais jamais plus d'une journée

Pour le dire à la maman au matin c'était mon intention mais comme une idiote dans la précipitation j'ai totalement oublié c'est en ouvrant le sac que ca a fait tilt.

Comme la maman ne me répondait pas à mon SMS j'ai fini par la harceler toute l'après midi et miracle ce soir j'ai eu les couches avec des excuses.
Mais c'est quand même casse pieds d'avoir à pleurer les couches d'un enfant
Maintenant j'ai récupéré mes couches utilisé sur ce paquet et j'espère que ca ne va pas se reproduire souvent

Connexion pour participer à la conversation.