Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Changement de situation employeur il y a 6 ans 5 mois #1

Bonjour à toutes,
Me voici dans une situation bien particuliere:
Contrat signé sur 46 semaines
Le parent change d'emploi en juin on modifie les horaires ( avenant) mais pas le contrat je débute dans la profession!
Le parent me règle les CP en juin
J'ai commencé en mars
Pris 10 jours en août
J'ai 3 enfants de moins de 15 ans pour moi jai le droit a 13 jours en comptant les semaines travaillées
En novembre rebelote changement de travail de la maman cette fois,
Je demande à poser mes 3 jours restants
On me réponds pas possible!!! En plus nous n'avons plus 6 semaines de congés c'est un avantage de notre ancien job

J'ai 2 employeurs et au RAM les CP non pas étaient noté au contrat de cet employeur .....chercher l'erreur?
Je voudrais savoir comment faire?
Je dois donc être en année complète ? 52 semaines
Pour les CP à part les 3 jours restant a poser (mars 2017 au 31 mai 2017)
On est bon?
Il ne me doit rien car quand je serai en congé il me verse mon salaire intégral c'est comme ça que fonctionne l'année complète? Dans la limite de 5 semaines bien sûr
J'aimerai avoir votre avis car le parent a demandé un RDV au RAM, car bien sur pas d'accord avec les 3 jours et cherche a baisser le horaires pour ensuite me bombarder mon bulletin de salaire en heures complémentaires
Comme la dernière fois!
Je vous interpelle surtout pour les CP merci pour votre aide ,

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de situation employeur il y a 6 ans 5 mois #2

Je résume : début du contrat mars 2017 (sur 46s ) puis avenant en juin 2017.

Déjà il faut faire une régularisation de salaire pour voir si toutes vos heures ont été payées.

Ensuite en année incomplète les CP acquis se paient à part ( juin pour vous). Ce qui a été fait apparemment.

Donnez quand-même votre calcul que l'on vérifie car il y a 2 méthodes ( soit 10 °/° des salaires nets soit maintien de salaire).

Donc si vous avez acquis 13 jours les parents vous les ont payés en juin...ils ne vous doivent plus rien !
Vous confondez année complète et incomplète.

Ensuite juin vous repartez sur une nouvelle mensu sur 46 semaines c'est ça ?
Ensuite encore un changement pour novembre ? sur 46 semaines aussi ? Il faut faire une régularisation de salaire.

Pourquoi dîtes-vous que vous serez maintenant en année complète pour ce contrat ? cela voudrait dire 5 semaines de non accueil et pas une semaine de plus d'absence de l'enfant.

Comme vous êtes multiemployeur vous devez poser au minimum vos 5 semaines obligatoires pour tous vos contrats confondus.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de situation employeur il y a 6 ans 5 mois #3

Bonjour,

ce qu'il faut retenir sur une année incomplète c'est que la mensu ne paie que les heures de travail et que les CP sont payés en plus dans votre cas en une fois en juin.

Puisque vos CP ont bien été payés en juin du côté paiement des CP pour la période écoulée c'est bon (si vous avez bien comparé les 2 méthodes de calcul).

Maintenant il y a le problème de la prise de congés.
Pour nous permettre d'avoir réellement des congés du fait de la spécificité de notre profession (multi-employeurs) la CCN impose que nous ayons 5 semaines de congés annuels avec aucun enfant en accueil.
Donc de mars 2017 à février 2018 vous devrez avoir eu 5 semaines sans aucun enfant en accueil.
Vous pouvez les imposer (puisque vous avez plusieurs employeurs), mais elles auraient du être fixées au début du contrat (puisque la CCN fixe comme date butoir chaque année le 1er mars).
Visiblement vous n'avez pas eu vos 5 semaines de congés mais seulement 10 jours (moins de 2 semaines?), vous devez pouvoir poser les 3 autres semaines d'ici fin février.

Que votre PE n'ait pas ses congés c'est son problème pas le votre, il se débrouille pour confier l'enfant à sa famille, il embauche une remplaçante mais VOUS vous DEVEZ avoir VOS congés.

Maintenant reste le problème de la "sixième" semaine, celle que le PE avait en plus, s'il ne l'a plus effectivement vous auriez du être en année complète mais quoiqu'il en soit s'il ne la pose pas d'ici février 2017 il vous la devra au titre de la régularisation de salaire à calculer à la date anniversaire du contrat.

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de situation employeur il y a 6 ans 5 mois #4

Bonjour et merci pour aide!
Pour les CP le parent à fait le total des salaires versés et m'a donné 10%de cette somme payé en juin avec le salaire du mois de mai
Là où j'ai du mal à comprendre c'est que
Contrat 46 semaines
Veut dire 6 semaines non payées car pas d'enfant et donc pas travaillées logique et normal pour moi.D'où le lissage du salaire. .?
Rien à voir avec le paiement des CP que je gagne toutes les 4 semaines travaillées d'après mes recherches. ..?
Merci de bien vouloir m'éclairer

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de situation employeur il y a 6 ans 5 mois #5

Lors de la signature du contrat au RAM j'ai entendu cette phrase en année incomplète on ne prend pas les 5 semaines de CP pour calculer la mensualisation. ..

Connexion pour participer à la conversation.

Changement de situation employeur il y a 6 ans 5 mois #6

Ensuite quand j'ai voulu les 3 semaines restantes mon employeur ma répondu je ne vous dois rien vous n'avez pas acquis vos 5 semaines de CP. ..
Confusion totale car pour moi ça c'est valable en année complète
Comme dans mes anciens jobs !?
A suoi ça sert alors d'enlever 5 semaines de CP ass mat si c'est pour lui dire ça
Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3