Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

chien! il y a 6 ans 4 mois #13

juste une question "d'organisation" toujours pour maiwenn ( je ne vous agresse pas du tout je cherche à comprendre et à connaître les enjeux )
votre chien est dans un enclos. Toute la journée donc vous ne vous occupez pas de votre chien, la pmi ne vous autorise même pas à le promener avec les enfants?? Et vous ne voyez votre chien que le soir venu? Par contre je suis d'accord avec vous , il faut bien se renseigner sur les chiens...un berger allemand peut-être adorable alors que parfois un petit chien peut être très hargneux et là la pmi n'est pas au fait...

Connexion pour participer à la conversation.

chien! il y a 6 ans 4 mois #14

Oui, je suis catégorique un chien ou chat ne doit pas être en contact avec les enfants car le risque zéro n'existe pas.

Je préfère qu'il ne soit pas en contact que de risquer un accident, c'est comme les escaliers, on met une barrière pour éviter les chutes, pas vous !!!

Oui mon chien relève de ma vie privée et il non il ne va pas dans l enclos, car il a pas besoin d'y aller, c'est la PMI qui me l'a imposé...

Je suis à la maison, il vaque à ses occupations dans le jardin, je suis dans le jardin avec les enfants, il n'y a pas accès car suffisamment pour avoir 2 lieux bien distinct.

Et quand c'est l'heure de la sieste, il rentre faire sa sieste à la maison.

Vous avez déjà eu un chien !!! J'ai deux mains et deux enfants en accueil, à moins qu une troisième me pousse dans le dos, la je pourrais le promener avec eux, mais je ne le souhaite pas..

Chacun fait comme il veut de toute façon... Et savoir si l'une ou l'autre a droit de faire ça avec son chien ou chat, ca ne m'intéresse pas

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maiwenn49.

chien! il y a 6 ans 4 mois #15

maiwenn49 écrit: Oui, je suis catégorique un chien ou chat ne doit pas être en contact avec les enfants car le risque zéro n'existe pas.

Je préfère qu'il ne soit pas en contact que de risquer un accident, c'est comme les escaliers, on met une barrière pour éviter les chutes, pas vous !!!








Oui maïwen vous êtes catégorique et c'est tout à votre honneur.
Mais vous ne pouvez pas affirmer que c'est interdit puisque justement celà ne l'est pas. Ici coin nombre de mes collègues possède des animaux de toutes sortes sans qu'il ne puisse être fait d'opposition en témoigne le référentiel national.
Le risque zéro effectivement n'existe pas.
Idem pour les transports en voiture en vélo, médocs etc.

Bonne soirée ;)







Oui mon chien relève de ma vie privée et il non il ne va pas dans l enclos, car il a pas besoin d'y aller, c'est la PMI qui me l'a imposé...

Je suis à la maison, il vaque à ses occupations dans le jardin, je suis dans le jardin avec les enfants, il n'y a pas accès car suffisamment pour avoir 2 lieux bien distinct.

Et quand c'est l'heure de la sieste, il rentre faire sa sieste à la maison.

Vous avez déjà eu un chien !!! J'ai deux mains et deux enfants en accueil, à moins qu une troisième me pousse dans le dos, la je pourrais le promener avec eux....

Chacun fait comme il veut de toute façon... Et savoir si l'une ou l'autre a droit de faire ça avec son chien ou chat, ca ne m'intéresse pas

Connexion pour participer à la conversation.

chien! il y a 6 ans 4 mois #16

Je suis catégorique dans le sens où je pense qu'ils ne doivent pas être en contact avec les enfants.
J'ai dis de consulter son référentiel pour le savoir,
Mais tt est question de bon sens...
Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par maiwenn49.

chien! il y a 6 ans 4 mois #17

bon, j'étais cordiale mais vous devenez agressive et là c'est vous qui ne m'intéressez plus
tout est question de bon sens...chacun son bon sens.
Merci à Métal pour le texte et oui il y a des risques partout ( voiture etc...) vous fonctionnez comme cela mais je vous trouve trop catégorique. Sur ce bonne soirée. La discussion est close car devient stérile... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] chien! il y a 6 ans 4 mois #18

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.