Bonjour,
Ca s'appelle l'angoisse de la séparation (ou de Sptiz), cette petite puce est en plein dedans

En effet, c'est une étape difficile que je vis aussi actuellement avec un bébé de 8 mois que j'accueille pourtant depuis 4 mois. Il montre son angoisse à chaque fois qu'il me voit quitter la pièce en hurlant comme si j'étais en train de l'étriper et bien-sûr, surtout au moment du coucher, malgré tout le rituel que je peux mettre en place... Il n'en faut pas davantage pour que le petit copain de 6 mois 1/2 s'y mette, appeuré par ces cris... Ils ont effectivement un besoin intense d'être rassurés. Jouer à "coucou caché" les aide à intégrer la notion du "je pars mais je reviens"...
En attendant, dans votre cas (je n'ai pas le soucis en dehors des petites "séparations", je pense parce qu'il est déjà habitué à moi), essayez les comptines à gestes ; au départ, elle continuera certainement de pleurer, voir de s'agacer sérieusement, mais, sans pour autant la mettre de côté, au contraire, pourquoi pas la prendre sur vos genoux, continuez avec les autres loulous, elle devrait finir par s'intéresser...
Bon courage