Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Grippe il y a 6 ans 2 mois #1

Bonsoir, je voudrais connaître votre avis . Mercredi dernier, le 17 en fin d après-midi,le petit de 21 mois m a fait de la fièvre à 39,1, chez ses parents dans la nuit 39,7. Jeudi et vendredi elle ne me l à pas amené. Le lundi je ne travaille pas, ce soir elle m envoie un sms en me précisant qu'il reste très fatigué,dort ++et est monté à 39 dans la journée, elle travaille à la maison elle voulait peut-être me le laisser, ai je le droit de le refuser , j accueille une petite de 13mois et une de 3 ans . Merci par avance de votre réponse .

Connexion pour participer à la conversation.

Grippe il y a 6 ans 2 mois #2

Bonsoir, si vous n'avez rien inscrit à votre contrat pour la grippe vous devez l'accueillir.
Elle vous a envoyé un SMS pour vous demander de le prendre ou seulement donner des nouvelles car avec 39 de fièvre, il est mieux chez lui

Connexion pour participer à la conversation.

Grippe il y a 6 ans 2 mois #3

Elle voulait me le laisser en fonction de son état, je ne savais pas que si je n avais rien stipulé dans le contrat que je devais l accueillir, par contre je lui ai précisé que si il fesait de la fièvre je serais obligée de l appeler . Et en fin de compte elle m a renvoyé un sms qu elle le ramène chez le médecin et que ça l embêtait de me le laisser !?

Connexion pour participer à la conversation.

Grippe il y a 6 ans 2 mois #4

adeline74 écrit: Elle voulait me le laisser en fonction de son état, je ne savais pas que si je n avais rien stipulé dans le contrat que je devais l accueillir, par contre je lui ai précisé que si il fesait de la fièvre je serais obligée de l appeler . Et en fin de compte elle m a renvoyé un sms qu elle le ramène chez le médecin et que ça l embêtait de me le laisser !?



:) bonjour perso quand enfant a la grippe je demande un certificat de non contagion pour son retour....ils ne sont généralement pas seul chez l'assmat donc risque contamination pour les copains et famille de l'assmat

Connexion pour participer à la conversation.

Grippe il y a 6 ans 2 mois #5

C est contagieux combien de temps avant et après avoir déclaré les symptômes la grippe ?

Connexion pour participer à la conversation.

Grippe il y a 6 ans 2 mois #6

si l'enfant a de la fievre surtout 39 sa place est auprès de ses parents (ici j'ai fais une clause j'accueil le matin si fièvre moderé max 38,5 apres non)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2