Nounou Manuela écrit: Bonjour,
Comme l'ont confirmé les collègues, l'assistante maternelle n'a pas le droit de prendre ses rendez-vous sur son temps de travail.
Mais ce qui me "choque" le plus c'est que vous lui avez dit que vous l'interdisez (ce qui est tout à fait normal) mais qu'elle continue ???!!!
Surtout que vous êtes arrangeante puisque vous lui proposez une autre solution....
Je ne sais pas si nous n'en avons réellement pas le droit (j'ai un doute...), mais il va de soit que nous devons faire en sorte au maximum de prendre nos RV en dehors des heures d'accueil. Après, ce n'est pas toujours évident. Chez nous (en région parisienne), obtenir un RV, même chez un généraliste est compliqué, alors quand c'est urgent, on prend ce qu'il y a et on essaye de faire au mieux... après, il y a aussi des RV en milieu hospitalier qu'on ne peut pas prendre généralement après 17h ni le samedi... Et enfin, il arrive qu'on ait un contrat du genre 7h / 18h30, ce qui est mon cas en ce moment et ça devient encore plus compliqué...
Ne pas emmener les loulous avec nous me paraît EVIDENT !!! Non seulement pour eux, ce n'est pas leur place, mais aussi pour nous. Perso, je n'irais pas chez le Dr avec un des loustiques que j'accueille

Quand à emmener ses propres enfants avec le votre... tout dépend du contexte... Les miens maintenant se débrouillent tous seuls et l'accueil que j'assure aux enfants n'en est que meilleur (à commencer par le respect de leur rythme).
En parler à la PMI...

C'est peut-être un peu prématuré, non ? Elle accueille votre enfant depuis quand ?
Peut-être que vous pourriez lui proposer un RV afin de bien définir ensemble les conditions d'accueil. Rien ne vous empêche d'être conciliante si elle ne demande pas des jours toutes les semaines...