Voilà, j'ai appelé l'infirmière ce matin. Je suis encore tombée sur son répondeur et cette fois lui ai laissé un message.
J'ai essayé brièvement de lui expliquer la situation dans laquelle je suis, lui demandant de me rappeler ou passer car j'aurais besoin de conseils, de lui parler d'un ou deux trucs avant de partir en congé mater et peut-etre même d’arrêter le contrat.
Je n'ai pas eu de nouvelles, elle ne m'a pas rappeler...peut-etre trop occupée. Elle est sur deux secteurs en meme temps.
Ce soir mon mari etait présent quand le papa est venu et il m'a dit :" c'est quand meme dommage et tu devrais reflechir avant de faire un signalement, car ils sont quand meme sympas". Déjà je ne vais pas faire un signalement mais parler de ce qui me semble pas "normal" avec l'infirmière pour le bien de l'enfant.
Et puis en fait on s'en fiche un peu qu'ils soient sympas. C'est vrai que le père est plus "cool" que la maman et on va dire "meilleur" (de ce que je vois) pour le petit et a moi aussi ça me fait de la peine cette situation.
Ce matin j'ai du aller dans ma cuisine tant la mere m'a exaspérée. Déjà elle hurlait sur son enfant car il ne voulait pas dire bonjour. JE lui ai dit de laisser tomber (petit levé depuis 30 min gd max) et elle me dit: "non je ne lâcherai pas tant qu'il n'aura pas dit bonjour"... Je me suis quand meme permise de lui dire qu'elle n'allait peut-etre pas restée chez moi jusqu'a 10h

. Puis,Allongée quasiment sur mon tapis a faire des câlins a son petit elle n'écoutait meme pas ce que j'avais a dire. Je voulais lui reparlé du fait que le petit a les ongles longs et donc se griffe et griffe les autres...avec un peu de chance elle verrait qu'ils sont noirs...mais bon, pas moyen.
Elle m'a amené un petit avec le nez qui coule tout vert. Elle me dit :"il a le nez qui coule"...l'air de dire que c'est de ma faute...en meme temps hier je ne l'avais pas en garde et elle l'a emmené a la piscine...Pas un spray pour lui nettoyer le nez, rien...ben oui tata elle a tout! Et bien même en ayant été a la piscine hier, il avait encore les ongles noirs ce matin! (et le meme t shirt que mardi)
Je me suis faite aussi envoyée bouler car elle me donne des biscuits pour le petit mais il ne les aime pas, il n'en veut pas. Et comme d'hab elle me répond :"ben chez moi il les mange".
En meme temps, vu comme elle lui parle, il 'na pas le choix sinon il se prend une fessée....
Chaque matin quand je vois la mere je me dis que je fais bien...chaque soir quand je vois le pere je me dis que je fais "mal"....
La mere a un rapport, selon moi, relativement malsain avec l'enfant et c'est ça qui me fait peur. Elle lui hurle tout le temps dessus (hurler est vraiment le mot) et en meme temps elle ne le lache pas et le tient toujours a bras et lui fait sans arret des bisous et des câlins...elle a toujours peur qui lui arrive quelque chose et le surprotège... Le pire de tout c'est qu'elle est consciente de tout ca, car j'ai quand meme reussi a lui en glisser deux mots, mais rien ne change et plus ça va plus ca empire....car bébé n'est plus un bébé et grandit.
Bref, je verrai bien ce que me dit l'infirmière. En même temps c'est ma "référente"...faut bien que je demande conseils a quelqu'un...ma mere et mon mari ne peuvent résoudre ce problème...et l'EJE lui ne semble pas apte a répondre a ce genre de situation.En meme temps est-ce son travail? (directeur du RAM)
En tous cas merci a toutes de m’orienter et de m'aider...et surtout de me permettre d'en parler car c'est lourd.
Demain matin je n'ai que lui...quand j'ai su ce soir que je n'allais pas avoir la petite j'ai presque eu envie de pleurer (façon de parler ), je me suis dit: "mais que vais je bien pouvoir faire avec lui demain?" Espérons qu'il sera de bonne humeur.