Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Cas de conscience il y a 9 ans 11 mois #7

Bonsoir‚

Je crois qu'il est grand temps de passer le flambeau à la pmi‚ je vous conseille de ne plus rien dire aux PE et de demander par écrit à la PMI d'intervenir d'urgence.

Restez à votre place‚ de leur dites plus rien car je pense que vous en avez trop dit‚ c'était légitime mais trop. Ce n'est plus de votre capacité‚ gérer ces problèmes n'est pas dans vos attributions‚ ce n'est notre métier mais celui de la PMI.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ..., bani

Connexion pour participer à la conversation.

Cas de conscience il y a 9 ans 11 mois #8

Je ne sais pas si j'aurais eu autant de courage que vous avec cet enfant

Moi aussi je préviendrais la PMI et démissionnerais pour mon bien être personnel mais cela n'engage que moi.

Pensez à vous et votre famille c'est le plus important

Connexion pour participer à la conversation.

Cas de conscience il y a 9 ans 11 mois #9

biscotte écrit: Bonsoir‚

Je crois qu'il est grand temps de passer le flambeau à la pmi‚ je vous conseille de ne plus rien dire aux PE et de demander par écrit à la PMI d'intervenir d'urgence.

Restez à votre place‚ de leur dites plus rien car je pense que vous en avez trop dit‚ c'était légitime mais trop. Ce n'est plus de votre capacité‚ gérer ces problèmes n'est pas dans vos attributions‚ ce n'est notre métier mais celui de la PMI.


+++1

et j'ajouterai que vous devez absolument signaler cette maltraitance (car oui, un manque d'hygiène, des repas inadaptés, des chaussures trop petites et usées, c'est de la maltraitance...) à la PMI car si c'est l'assmat suivante qui le fait, on va venir vous demander pourquoi vous n'avez rien dit et cela risque de se retourner contre vous.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Cas de conscience il y a 9 ans 11 mois #10

C'est clair que je n'aurai pas eu le courage que vous avez eu! Cela ferait un moment que j'aurai démissionné.

Il faut avertir la Pmi, car je penses aussi qu'il s'agit de maltraitance. En tout cas pauvre petit loulou mais faut penser à vous aussi.

Connexion pour participer à la conversation.

Cas de conscience il y a 9 ans 11 mois #11

Et j'ajouterai‚ n'oubliez pas que ce n'est pas votre enfant car lorsque je lis votre post je me demande qui est le parent dans tout cela et je pense que vous avez franchi une barrière qu'il ne faut pas.

Vos obligations est de signaler cette maltraitance car selon ce que vous dites‚ c'est de la maltraitance. Comme le dit Suzie. Et puis votre remplaçante pourrais le faire et que pensera la PMI de vous ?

D'ailleurs faites aussi attention‚ vous êtes sur un site public‚ on pourrait reconnaître cette histoire.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

Cas de conscience il y a 9 ans 11 mois #12

Bonjour.
Je suis entièrement d'accord avec mes collègues tout ce que vous décrivez correspond à de la maltraitance. Il est de votre devoir de le signaler à la pmi.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/