Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

activités dossier ep2 CAP petite enfance il y a 6 ans 3 semaines #1

bonjour

je passe l'ep2 et l'ep3 du cap petite enfance prochainement.

je ne garde que des périscolaires.
quelles activités sont pour vous judicieuses pour mon dossier.
ils s'intéressent à pleins de choses, sont plus grands donc pouvons faire pleins de choses mais je ne sais pas quoi choisir pour pas que mon dossier soit "nul".

de +, pensez-vous que, de ma situation, à ne garder que des péri soit plutôt mal vu pour passer l'ep2 notamment ?
car on m'a dit que le cap portait sur la petite enfance donc jusqu'à 3 ans sauf que mes péri ont 3 ans et demi, 6 et 9 ans.
plus d'accueil journée depuis janvier et plus de naissance dans ma petite commune :/.

en vous remerciant pour vos idées judicieuses.

Connexion pour participer à la conversation.

activités dossier ep2 CAP petite enfance il y a 6 ans 3 semaines #2

Bonjour,
Pour le dossier de l'Ep2, vous devez présenter une activité de jeux et de loisir et une activité contribuant au développement l'autonomie.

Pour celle de jeux et de loisirs, je vous conseillerai de prendre celle qui a le mieux marché, celle où vous avez été le plus à l'aise ou que les enfants ont le plus apprécié de faire.
Aucune activité n'est "nulle", il suffit de la bien la défendre, de l'argumenter. vous faites quoi avec eux? (peinture, bricolage, collage, gommettes....)

Le cap petite enfance porte sur la période 0-6 ans, vous n’êtes pas du tout hors sujet.

Je me permets juste une question, vous êtes inscrite pour la cession de juin 2018? Si c'est le cas, vérifiez à quelle date vous devez retourner votre dossier. Dans mon académie, les envois doivent être fait pour fin mars.

Connexion pour participer à la conversation.

activités dossier ep2 CAP petite enfance il y a 6 ans 2 semaines #3

Bonjour.
Il me semble moi aussi que le CAP petite enfance concerne des enfants de 0 à 6 ans et non jusqu'à 3 ans donc, vous pouvez parler d'activités que vous faites actuellement avec des enfants qui ont plus de 3 ans.
Sinon, vous pouvez parler d'activités que vous avez fait avec des 0-3 ans dans le passé. vous n'aurez pas de photos à mettre dans le dossier pour ces activités mais ce n'est pas grave. L'important est qu'il s'agisse d'une activité d'éveil et d'une activité sur l'autonomie et que vous avez vraiment fait avec les enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1