Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants

un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants il y a 1 semaine 6 jours #1

Voilà ! j'habite dans un HLM. Je suis au 3ème étage et un locataire habitant au rez de chaussée me demande ou plutôt m'interdit de garder des enfants. Ca ne lui plait pas.
Je ne fais pas de bruit et chez moi j'ai de la moquette plus 2 tapis de salon par dessus et encore par dessus 3 tatami. Et je n'ai pas d'enfant qui court.

Peut-on m'interdire de garder des enfants à mon domicile ?
Merci pour les réponses

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants il y a 1 semaine 6 jours #2

enora écrit: Voilà ! j'habite dans un HLM. Je suis au 3ème étage et un locataire habitant au rez de chaussée me demande ou plutôt m'interdit de garder des enfants. Ca ne lui plait pas.
Je ne fais pas de bruit et chez moi j'ai de la moquette plus 2 tapis de salon par dessus et encore par dessus 3 tatami. Et je n'ai pas d'enfant qui court.

Peut-on m'interdire de garder des enfants à mon domicile ?
Merci pour les réponses

Bonjour, je ne vois pas en quoi celà regarde votre voisin.

Il n'a aucun pouvoir de vous interdire quoi que ce soit....

un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants il y a 1 semaine 6 jours #3

Idem...vous avez tout à fait le droit d'accueillir des enfants en HLM. Demandez-lui un papier officiel qui stipule que vous n'avez pas le droit....Il ne trouvera pas....Rapprochez-vous du syndic pour dénoncer les propos de ce locataire ou une association ( demander à la mairie si il y a par exemple un médiateur qui pourra apaiser les choses).

un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants il y a 1 semaine 6 jours #4

bonsoir vous êtes au 3ème et lui au rez de chaussé, y'a quand m^me 2 étages qui vous séparent plus tous ce que vous avez mis au sol!!! encore un vieux grincheux!!!.....on est libre de travailler chez nous même en HLM

un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants il y a 1 semaine 6 jours #5

Bonsoir,

Vous êtes sûre que ce sont les enfants chez vous qui le gênent et pas plutôt le passage des parents deux fois par jour?

Si ce sont les enfants c'est ridicule, si vous étiez maman de famille nombreuse il ferait quoi? Là il a de la chance ils ne sont là qu'en semaine et en journée.

un locataire me demande d'arrêter de garder des enfants il y a 1 semaine 3 jours #6

Ce sont bien les enfants qui le dérangent car les parents sont silencieux extrêmement discrets
ce locataire ne supporte pas de me voir sortir en balade le matin avec les enfants
il ne supporte pas de me voir avec des enfants tout court
c'est un locataire aigri et qui se mêle de tout dans l'immeuble
et les autres locataires ne le supporte plus
je voulais juste savoir si on pouvait m'interdire de garder des enfants

• Page :
  • 1
  • 2