Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sortir avec le froid il y a 5 ans 2 mois #1

bonjour, allez vous vous promener quand il fait -2°c avec du soleil (pas de vent, paysage blanc car il a légèrement neigé) car une maman à fait une réflexion ce matin à une autre assistante maternelle que c'est pas normale de sortir les enfants avec se temps car je vais à l'école tout les matin quand il pleut je reste dans la voiture ma fille descend tout seul.

cette maman n'est pas à sa première réflexion sur mon dos.
que faire?


merci

Connexion pour participer à la conversation.

sortir avec le froid il y a 5 ans 2 mois #2

Dans les conditions que tu cites je sors avec les enfants.
quand il pleut à seilles je reste dedans, s'il pleuvine je sors car j'ai une petite qui est une vraie tornade si elle ne peut pas aller au jardin ou au parc.

Ils ne sont pas en sucre les enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sitelle.

sortir avec le froid il y a 5 ans 2 mois #3

Moi quand il fait -2 avec un beau soleil, je sors. c'est un tps sec donc nickel, si du vent on se couvre et eventuellement petit tour et hop.
S'il pleut des cordes et bien non, car je pense aussi à moi. hein. Petite pluie , je sors.
J'habite en savoie donc impossible de ne pas sortir, et sortir par ts les temps ne veut pas dire enfant malade………. et maladie ou autres.

Connexion pour participer à la conversation.

sortir avec le froid il y a 5 ans 2 mois #4

Je ne sors pas quand il fait froid. De plus je n'ai pas de contrainte pour déposer d'autres enfants à l'école.

Connexion pour participer à la conversation.

sortir avec le froid il y a 5 ans 2 mois #5

Bonjour,

je sors aussi même avec -10°C, il faut bien emmener les péris à l'école.
Alors évidemment les petits ne sont pas en tee-shirt, ils sont bien emmitouflés, il y a en plus la chancelière et si nécessaire l'habillage pluie.
Personne ne m'a jamais fait de réflexion... à part : "ils ont de la chance, ils sont bien au chaud".

Connexion pour participer à la conversation.

sortir avec le froid il y a 5 ans 2 mois #6

Bonjour,

Mais que cette personne se mêle de ce qui la regarde !!!!!!
Voyons, restez sereine, ne vous posez pas de questions, vos sorties ne regardent que vous et vos parents employeurs.
Si ceux-ci sont favorables aux sorties par tous les temps, où est le problème? ?????
Caline12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2