Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sortir avec le froid il y a 5 ans 3 mois #7

Bonjour.
Il n'y a pas de mal à sortir par un froid sec, au contraire, ça tue les microbes. A trop couver les enfants en intérieur, ils tombent ensuite malade sans arrêt dès qu'ils mettent le nez dehors !
Ils font comment en europe du nord ?! Même pour la sieste les enfants sont dehors ! ,

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

sortir avec le froid il y a 5 ans 3 mois #8

lillyalex écrit: bonjour, allez vous vous promener quand il fait -2°c avec du soleil (pas de vent, paysage blanc car il a légèrement neigé) car une maman à fait une réflexion ce matin à une autre assistante maternelle que c'est pas normale de sortir les enfants avec se temps car je vais à l'école tout les matin quand il pleut je reste dans la voiture ma fille descend tout seul.

cette maman n'est pas à sa première réflexion sur mon dos.
que faire?



bonjour, 1) déjà faites lui remarquer que si elle a quelque chose à dire et à vous reprocher qu'elle le fasse ouvertement devant vous.....2) qu'elle savait que vous aviez votre fille à emmener à l'école pourquoi elle a accepté....3) bien couvert les petits doivent prendre l'air, de même que nous devons aérer la maison quelquesoit la température....4) que vous n'allez pas priver de sortie les autres enfants pour un seul enfant.......et eux le week end ils restent cloitrer....


merci

Connexion pour participer à la conversation.

sortir avec le froid il y a 5 ans 3 mois #9

Bonsoir,
Je dis comme Dauphin, les gens font comment dans les pays très froids.
C'est recommandé de sortir par tous les temps, on y est moins habitué chez nous mais on n'est pas en sucre.
Si on est couvert comme il faut il n'y a aucun problème et je doute que la PMI vous contredise.
Vous devez éclaircir tout ceci avant de vous faire des noeuds au cerveau!
Bonne soirée.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2