Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

capacité d'accueil il y a 9 ans 10 mois #1

Bonjour,

je suis assistante maternelle :) mon agrément est de 3 temps plein et 1 extra scolaire. Ai-je droit de garder ma petite-fille en plus des autres enfants ?

Pourriez-vous m'aider à trouver des textes ? Je dois écrire au conseil général, il faut que mon dossier soit béton. Je cherche mais impossible de mettre la main sur la nouvelle notice accompagnant le formulaire de demande d'agrément. Art p.34 de l'Assmat de janvier 2014

Merci par avance.
Le sujet a été verrouillé.

capacité d'accueil il y a 9 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si votre petite fille a moins de 3 ans elle vous prend 1 agrément
Le sujet a été verrouillé.

capacité d'accueil il y a 9 ans 10 mois #3

Ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article : "en revanche, l'administration a modifié son interprétation sur la présence au domicile des petits-enfants, neveux ou nièces de moins de 3 ans. Dans la notice accompagnant le précédent formulaire, il était précisé que cette présence rendait indisponibles une ou des places autorisées par l'agrément. La nouvelle notice indique désormais que cette présence est prise en compte "pour évaluer la capacité d'agrément". Déjà retenue dans le nombre de place accordées par l'agrément, les petits-enfants et autres enfants de la proche famille n'occupent donc PAS DE PLACE D'AGREMENT.
Le sujet a été verrouillé.

capacité d'accueil il y a 9 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien dans mon village 3 AM accueillent leurs petits enf de moins de 3 ans et ceux ci leur prennent 1 place dans leur agrément
Le sujet a été verrouillé.

capacité d'accueil il y a 9 ans 10 mois #5

Pour ma part si vous n'êtes pas rémunérée pour la garde de votre petit enfant elle ne peut pas vous prendre une place d'agrément ...
Le sujet a été verrouillé.

capacité d'accueil il y a 9 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le fait d'etre rémunérée ne rentre pas en ligne de compte c'est le cas pour certaines des AM dont je parle (chacun fait comme il peut) et c'est le cas aussi pour les AM qui ont un de leur enf de moins de 3 ans
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3