Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Accueil simultané de bébés et d'enfants scolarisés il y a 5 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Dans vos Départements respectifs, avez-vous connu des difficultés pour accueillir à la fois des bébés et des périscolaires ? Les PMI dont vous dépendez vous posent-elles des contraintes ? D'autre part, au quotidien, comment gérer vous l'accueil d'enfants non scolarisés et scolarisés afin de respecter au mieux le rythme de chacun ?

Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil simultané de bébés et d'enfants scolarisés il y a 5 ans 2 semaines #2

J’ai réglé le problème en ne gardant pas de périscolaire

Ca depend beaucoup des puers, elles tolèrent ou pas....

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil simultané de bébés et d'enfants scolarisés il y a 5 ans 2 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
Bonjour
pour ma part on ne joue pas les difficiles et on prend ce qu'il y a comme offre sachant que sur 4 places on n'en a 1 seule qui rapporte dans les 400€ et les autres sont de l'ordre de 200 ou 300€
donc péri ou enfant scolarisé le matin je prends
en revanche je ne prends pas d'enfant qu'il faut juste aller chercher le midi pour les faire manger cela demande trop de logistique pour les installer dans la voiture et surtout pour le repas de midi qui du coup n'est plus un moment zen pk il faut les presser afin d'être dans les temps
sachant cela le pole mode d'accueil qui nous délivre les agréments ne pose aucun souci

Connexion pour participer à la conversation.

Accueil simultané de bébés et d'enfants scolarisés il y a 5 ans 2 semaines #4

Bonjour,

pas de restrictions de la part de ma PMI non plus, mais notre puéricultrice est attentive à l'âge des enfants que nous avons en accueil et à notre organisation pour respecter au mieux le rythme de chacun.

Par contre pour l'avoir fait je trouve que faire tous les trajets à l'école avec plusieurs non scolaires c'est demander trop souvent aux enfants de se presser pour être dans les temps et trop souvent réveiller les enfants pour avoir le temps de les préparer pour aller à l'école surtout avec l'école sur 5 jours.
Quand on peut se le permettre je trouve que ne pas aller à l'école du tout c'est vraiment un plus pour tout le monde et quoiqu'il en soit ne pas avoir à retourner à l'école après le repas de midi apporte à mon sens un vrai confort pour les enfants. Dommage que la possibilité de passer l'après-midi chez nounou pour les petits en première année de maternelle soit peut-être remise en cause avec l'obligation de scolarisation à 3 ans.

De plus dans les écoles que je connais il est interdit d'entrer avec la poussette, je ne vois donc pas comment aller chercher des grands à l'école quand on a deux enfants "non marcheurs".

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Accueil simultané de bébés et d'enfants scolarisés il y a 5 ans 2 semaines #5

Bonjour,

Le seul périscolaire que j'accepte c'est école le matin et l'après midi chez moi. Sinon c'est trop contraignant et avec très peu d'heures il faut le dire on ne fait pas un salaire correct. De plus chez nous, chaque école à une garderie avant et après l'école donc très peu de demande

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1