Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

lit parapluie et matelas il y a 4 ans 8 mois #1

Bonjour, un de mes futurs employeurs ne souhaite pas que son bébé dorme directement sur le matelas intégré du lit parapluie.
Il me demande si je peux mettre un matelas et me dit qu'il me fera une décharge.
Qu'en est-il de la règlementation?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

lit parapluie et matelas il y a 4 ans 8 mois #2

Même sur la demande des parents et avec décharge ;vous ne pouvez pas mettre de matelas dans le lit parapluie. Que les parents appellent votre puer ils auront une réponse officielle.

Connexion pour participer à la conversation.

lit parapluie et matelas il y a 4 ans 8 mois #3

Nounoulisette écrit: Bonjour, un de mes futurs employeurs ne souhaite pas que son bébé dorme directement sur le matelas intégré du lit parapluie.
Il me demande si je peux mettre un matelas et me dit qu'il me fera une décharge.
Qu'en est-il de la règlementation?
Merci


Bonjour, ce n'est absolument pas possible, vous risqueriez la suppréssion ou la suspension d'agrément.
C'est une de nos obligations professionnelle, sécurité avant tout.

La décharge ne sert à rien.

Vous êtes dans l'obligation de respecter les normes de sécurité.

A moins que votre futur employeur vous achète un lit à barreau pliable.....Mais là, ce sera sans tour de lit....

Connexion pour participer à la conversation.

lit parapluie et matelas il y a 4 ans 8 mois #4

Bonsoir,

la décharge ne vous protègera de rien du tout et certainement pas d'un accident et des conséquences qui s'en suivraient.

En matière de sécurité vous avez une obligation de résultat donc avoir du matériel aux normes et respecter les consignes d'utilisation c'est un minimum.

Ils ont peur de quoi? Que ce ne soit pas confortable? C'est justement adapté pour de jeunes enfants.
Il existe des lits pliants en bois à partir d'une centaine d'euros, auquel il faut ajouter le prix du matelas.

Connexion pour participer à la conversation.

lit parapluie et matelas il y a 4 ans 8 mois #5

Merci de vos réponses qui confirment ce que je pense

Connexion pour participer à la conversation.

lit parapluie et matelas il y a 4 ans 8 mois #6

pourquoi il ne dort pas bien son enfant ???

moi ils ont toujours très bien dormi dans les lits parapluie

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2